Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer 38

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

8, j’en suis donc déjà à 8 Hamilton sur mon blog en 3 ans d’existence. Pas certain que d’autres marques horlogères aient été déjà autant de fois mises en avant de la sorte (même pas Seiko? Quasi…) Alors pour quelle raison ?

Sans doute parce que cette marque persévère à nous proposer une gamme éclectique à prix raisonnables.

Après une PSR, une Jazzmaster Open Heart, une Intra-Matic ou encore une Ventura, il était temps de vous présenter un modèle pilot, fruit d’une longue tradition chez Hamilton. Car après avoir accompagné les premiers chemins de fer et de nombreux soldats américains, la marque fondée en 1892 en Pennsylvanie et appartenant aujourd’hui au Swatch Group, n’a cessé d’être aux côtés, ou aux poignets si vous préférez, de nombreux pionniers de l’aviation.

Khaki Aviation Pilot Pioneer 38… élégante.

Alors j’aurais pu vous présenter ce nouveau modèle en version 43mm, mais je préfère la version en 38 qui me semble plus discrète, plus élégante, plus passe-partout.

C’est une montre prête pour l’aventure. Dotée d’un boîtier en acier inoxydable, celle-ci contrairement à sa grande sœur, est dépourvue du compteur de petite seconde, ce qui rend son aspect plus simple. Elle est animée par le mouvement bien connu H-10 avec spiral antimagnétique en Nivachron et réserve de marche de 80 heures. Comme souvent pour une montre Pilot, le remontoir est proéminent, ça peut parfois faire basculer le choix d’une montre mais bon portez des gants, vous comprendrez mieux.

Ce que j’aime particulièrement dans cette montre, cette son cadran grainé ainsi que la finesse des chiffres après, les aiguilles dites cathédrale, régulièrement associées aux montres militaires, on aime ou pas. On les retrouve notamment au sein de la gamme 1858 de la maison Montblanc.

Je le répète, Hamilton propose de jolies réalisations horlogères à prix doux et ça, à l’approche des fêtes de fin d’année, cela ne doit pas tomber dans l’oreille d’un sourd ! Je dis… cela ne doit pas tomber dans l’oreille d’un sourd !

Hamilton Khaki Aviation Pilot Pioneer 38 mm : 895€

http://www.hamiltonwatch.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s