Hamilton Jazzmaster Open Heart Auto

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Heart Beat ou encore Open Heart… et bien non, ce concept ne revient pas à Hamilton, ni d’ailleurs à l’une de ses consœurs du Swatch Group. C’est en 1994, que la maison horlogère Frédérique Constant située à Plan-les-Ouates, à quelques encablures de Genève, lance en effet son premier modèle Heart Beat . L’objectif ? Créer une ouverture dans le cadran de la montre afin d’y dévoiler une partie du mouvement mécanique.

Contre tout attente, Frédérique Constant oubliera de déposer officiellement l’idée… dès lors, d’autres maisons ne se sont pas gênées pour reprendre l’idée. Et depuis, de jolis modèles nous ont été proposés par diverses marques comme Edox, Tissot, Orient, Briston ou encore Rado.

Je n’ai pas toujours été fan de ce concept, mais force est de constater que le bleu glacier de cette Hamilton m’a fait changé d’avis ! Je la trouve tout simplement équilibrée, originale et lumineuse !

Open your heart !

A ce jour, pas moins de 26 versions masculines sont proposées contre 9 féminines…. dont également cette version bleu glacier.

Toutes sont équipées du mouvement H-10, un mouvement à trois aiguilles avec ou sans fonction de date et doté d’une réserve de marche supérieure de 80 heures, bref celle-ci vous accompagnera sans aucun souci tout le we.

Par contre si l’activité prévue s’apparente à du canyoning ou de l’alpinisme, je vous invite à laisser cette élégante tocante quelques heures sur votre table de nuit… et prendre en lieu et place une Khaki Navy Scuba (ici) ou une Khaki Field King (ici)

Je reste délibérément conquis par cette maison horlogère car je trouve qu’elle continue de proposer de nombreuses jolies tocantes à des prix qui contrairement à d’autres, gardent heureusement les pieds sur terre !

Hamilton Jazzmaster Open Heart Auto : 1.045€

https://www.hamiltonwatch.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s