Christopher Ward C63 Sealander Elite

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

30 décembre, il fallait bien une petite dernière pour clôturer cette année horlogère, qui pour ma part ne restera pas il est vrai dans les annales. Alors oui bien entendu, certains modèles sont sortis un peu des rangs mais je suis impatient de découvrir ce que 2022 nous réservera… d’un peu plussss mieux comme on-dit chez nous.

C63 Sealander Elite… une montre tout-terrain !

En attendant, voici à nouveau une petite pépite de la maison Christopher Ward, maison que j’affectionne tant et plus. Alors oui comme la Hunter Green il y a quelques semaines c’est encore une C63 Sealander, mais Elite cette fois-ci.

Alors que nous dit cette Elite… de si original ?

Une couronne rétractable tout d’abord, une première chez Christopher Ward, et une excellente idée par ailleurs puisque lorsque vous porterez cette Elite en montagne ou dans les fonds marins, quel que soit l’effort fourni, celle-ci ne s’enfoncera pas dans votre main.
Je ne sais d’ailleurs pas quelle autre marque a déjà pensé à cette petite astuce… ah si… je sais… l’ami Bernard Julémont et sa collection Dôme !

Sinon cette tocante est ultra légère, 45grs hors bracelet. Fabriquée en titane de grade 2, soit l’un des métaux les plus légers et résistants au monde, son poids s’explique également par ces fenêtres découpées disposées tout au tour du cadran, cela vous permettra de voir au travers de la montre.

Dotée du mouvement Sellita SW200 COSC Automatique, elle répondra aux attentes des propriétaires horlogers exigeant les plus hauts standards de chronométrage. Cela signifie qu’il a une tolérance de chronométrage certifiée de seulement -4/+6 secondes par jour dans une variété de températures et de positions, ce qui le place dans les six premiers pour cent des montres de fabrication suisse en termes de précision… à ce prix là, on se demande même si c’est un leurre, et bien non !

Bracelet en titane, en caoutchouc ou en tissu recyclé, le look de cette montre variera au fil de vos envies, des saisons ou de vos activités sportives.

Quand je vous disais que j’étais impatient de découvrir les nouveautés 2022… celles de Christopher Ward seront sans aucun doute sur ma Whishlist. Belle fin d’année horlogère et tous mes vœux de tic tac !

Christopher Ward C63 Sealander Elite : 1.450€

http://www.christopherward.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s