Carl F. Bucherer Manero Peripheral Bigdate

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Que j’aime cette marque horlogère ! Alors bien entendu, c’est facile me direz-vous pour quelqu’un comme moi qui suis plutôt fan de tocantes qu’on ne croise pas à tous les coins de rue. Mais notez que cela ne signifie pas pour autant que les marques les plus visibles en vitrine me posent souci, du tout du tout.

Mais il est vrai que chez Longines par exemple je suis plutôt attiré par une Legend Diver plutôt qu’une Conquest, chez Breitling par une B01 et non une Navitimer, chez Cartier par une Drive plutôt qu’une Tank ou une Santos.

On continue ?

Chez Rolex, mon choix se portera immanquablement sur la Milgauss cadran bleuté plutôt qu’une Submariner. Chez Hamilton par une Intra-Matic plutôt qu’une X-Wind, et chez IWC va pour l’Aquatimer Edition Jacques-Yves Cousteau en lieu et place d’une Pilot.

C’est comme ça, que voulez-vous que je vous dise… Nomos, Christopher Ward, Ollech & Wajs, Oris, Meistersinger, Glashütte Original, Doxa, … voilà quelques marques qui me font de l’œil régulièrement, sans oublier bien évidemment les géants Seiko et Grand Seiko.

Alors oui la maison Carl F. Bucherer intègre sans hésitation cette wishlist. Les modèles Manero Peripheral et Manero Flyback avaient déjà fait l’objet d’une petite présentation au sein de ce blog, place aujourd’hui à la version Peripheral Bigdate.

Big… Date… si vous l’apercevez pas, et bien c’est que vous n’aimez pas ce type de date ou alors vous êtes bigleux. Perso j’adore, j’ai un modèle dans le même genre, chez Alpina, modèle Startimer.

Bucherer Peripheral Bigdate… moderne et classe

Mais chez Bucherer, et pour cette nouvelle édition, on a décidé de tout secouer. Prenez une fonction Bigdate, une petite seconde, une réserve de marche, ainsi que le jour, placez le tout dans un sac, secouez, et selon le tirage au sort, placez ces fonctions sur le cadran, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Cela nous donne donc la réserve de marche à 3h, la petite seconde à 6h (assez classique) le jour à 9h (moins fréquent) et la Bigdate à 11h.

La Manero Peripheral Bigdate est une montre résolument moderne. Boîtier en acier de 41,6mm, glace saphir bombée dotée d’un traitement antireflet améliorant la lisibilité, il vous faudra simplement choisir entre 2 couleurs de cadran, gris foncé ou bleu clair.

Perso ? J’apprécie particulièrement cette petite seconde vert olive sur la version grise… mais sur bracelet tissu, car j’ai toujours autant de mal avec les versions acier, un jour peut-être…

Carl F. Bucherer Manero Peripheral Bigdate: 8.100€

http://www.carl-f-bucherer.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s