Oris Big Crown Pointer Date Calibre 403

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

1 mois et demi sans le moindre post horloger, preuve s’il en est qu’il n’y a point de coup de cœur à chaque coin de rue.

Fort heureusement il y a quelques jours, et après de trop longs mois de pandémie, s’est déroulée la première édition du tout nouveau salon Watches & Wonders à Genève… offrant son lot de nouveautés, de surprises, d’émerveillements mais aussi de déceptions.

Aux côtés des grands groupes, des marques incontournables (pour certains), des nouvelles pépites, subsistent quelques infatigables indépendants. Parmi ceux-ci, la maison suisse Oris. Pardon ? Une Oris ? Une de plus me direz-vous !

Et bien oui, j’affectionne particulièrement ce que cette marque propose… collection Divers Sixty-five, collection Big Crown Pointer Date. C’est du reste au sein de cette dernière collection, qu’une récente nouveauté m’a fait de l’œil, l’Oris Big Crown Pointer Date Calibre 403.

Créée en 1938, la Big Crown Pointer Date dans sa version originale présentait deux caractéristiques distinctives : une couronne surdimensionnée permettant aux aviateurs gantés de régler la montre et une aiguille centrale pointant vers une échelle de date située sur le pourtour du cadran.

Aujourd’hui, elle reçoit l’une des évolutions les plus importantes de son illustre histoire. Le nouveau modèle de 38 mm est équipé du Calibre 403, un mouvement automatique hautes performances conçu en interne (forte résistance antimagnétique, réserve de marche de cinq jours et garantie de 10 ans).

Oris Big Crown Pointer Date ou quand un indépendant n’a rien à envier aux autres…

Ce calibre est utilisé pour la première fois dans la montre Hölstein Edition 2021, une édition composée de 250 pièces, mais c’est la première fois qu’il figure dans une pièce de collection. La montre comporte les complications suivantes : une petite seconde et un pointer date.

Côté budget, cette Oris côtoie la Baume & Mercier Clifton Baumatic, la toute nouvelle Longines Spirit Zulu Time ou encore la Tank Must (quartz) de la célèbre maison Cartier.

Bref un garde-temps d’une belle élégance, proposant une taille de boite devenant au fil du temps, « the » référence en la matière, émanant d’une maison qui ne cesse de nous surprendre… d’ailleurs, rdv sur le site de la marque afin de découvrir une autre nouveauté, la Propilot X et sa couronne cannelée, à découvrir sans plus attendre.

Oris Big Crown Pointer Date Calibre 403 : 2.900€

http://www.oris.ch

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s