
Plongeuse, étanche à 200m et automatique, la Citizen Promaster Marine Auto est au top
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
Quand on pense que certains s’embêtent à dépenser des milles et des cents pour une montre de plongé, qui parfois, n’est malheureusement pas disponible avant des lustres, ah ah ah !
Fort heureusement il subsiste quelques jolies plongeuses, proposées à prix accessible, en mode automatique et avec une gueule parfaitement bien taillée. Parmi celles-ci… la nouvelle Promaster Marine Automatique de Citizen.
Son look me rappelle un peu celui de la Maverick de chez Victorinox. Bon d’accord, le remontoir est disposé ailleurs, idem pour la date, aiguilles de type cathédrale pour l’une, aiguilles glaives pour l’autre si je ne m’abuse.
Comment ne pas apprécier cette Citizen Promaster Marine Automatique ?
Alors Citizen, c’est évidemment la cousine éloignée de Seiko, une petite centenaire ayant cette volonté de bien faire les choses, tout en ayant décoché au fil de son histoire, un nombre certain de pépites comme la montre la plus fine au monde, début des années 60. Milieu des années 70, c’est la naissance de la première montre à quartz analogique au monde avec cellule solaire : la Citizen Quartz Crystron Solar Cell.

Mais c’est sans compter l’année 1996, année particulièrement importante puisqu’elle marque le lancement de la technologie Eco-Drive, innovation majeure puisqu’il s’agit du premier mouvement alimenté par la lumière grâce aux cellules solaires implantées sous le cadran. Ainsi, plus besoin de batterie ni de remontage.
Mais c’est bien d’une automatique que l’on parle aujourd’hui. D’un modèle qui vous accompagnera partout sans la moindre difficulté. Seul le diamètre de 44mm pourra éventuellement en effrayer plus d’un mais n’oubliez pas que l’on est face à une plongeuse, étanche à 200m, et dont la lisibilité se doit d’être sans reproche.
Disponible en 2 autres versions, cadran noir, bracelet acier ou pdv noir, la version bleue bracelet caoutchouc a sans aucun doute ma préférence, plus baroudeuse je trouve. Vous voyez ? Pas besoin de se ruiner au final pour glisser une sympathique tocante au poignet.
N’est-ce pas cela au final la magie de l’horlogerie ?
Citizen Promaster Marine Automatique : 299€
Prix sous réserve – Photos : droits réservés