Longines Heritage Classic Tuxedo

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Tuxedo, nom masculin. Désigne un smoking pour homme ou pour femme, porté à l’occasion de cocktails ou de soirées.

Mais Tuxedo, c’est aussi le nom de cette création Longines, remise au goût du jour il y a quelques mois, en hommage à l’insoucieuse retrouvée à la fin des années 1940. Une période où l’élégance fit son retour en force, au son des meilleurs orchestres de jazz.

Cette tocante 3 aiguilles, déclinée également en chronographe (ici), aurait sans nul doute été parfaite au poignet d’un Glenn Miller, d’un Duke Ellington mais aussi et pourquoi pas, de la « First lady of Swing »… l’incontournable Ella Fitzgerald !

Car n’en déplaise à certains, cette Tuxedo est bel et bien mixte, et d’autant plus mixte que Longines a décidé de l’illustrer sur son site au poignet d’une dame… Assez rare que pour le signaler et excellente idée, celle de suggérer à la gente féminine, un garde-temps différent des classiques DolceVita ou autre Symphonette.

En intégrant logiquement ce modèle à la collection Heritage, la maison de Saint-Imier nous prouve une fois encore qu’elle ne cesse de puiser au sein de son riche passé et de ses archives, de nouvelles idées dans l’unique but de réinterpréter d’anciennes glorieuses.

L’Heritage Classic (ici) en est un autre bel exemple tout comme la Flagship (ici) Sans oublier la Legend Diver qui pour rappel fut la 1ère montre de mon humble blog, un garde-temps dont la charge émotionnelle reste très forte pour moi, mais ça c’est une autre histoire.

Alors au final, si l’ami James Bond reste quant à lui fidèle à son Omega Seamaster (ici), et bien moi j’aurais bien vu cette Tuxedo un soir au poignet de l’agent 007. Façon accoudé au bar de l’hôtel Cipriani à Venise, en train de commander une Vodka Martini, mélangée pour rappel au shaker et non à la cuillère ! N’est pas James Bond qui veut…

Donc en attendant ce moment cinématographique qui n’arrivera sans doute jamais, dites-vous simplement que si le smoking vous va comme un gant (pas simple tout de même) porter cette Tuxedo vous incitera peut-être à vous présenter façon… My name is Tuxedo, James Tuxedo.

Longines Heritage Classic Tuxedo : 1.920€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s