LONGINES HERITAGE CLASSIC

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Pour fêter le lancement officiel de cette seconde année « Toqué de tocantes », je trouvais sympa de sélectionner un modèle de la marque au sablier ailé, l’infatigable maison Longines ! Souvenez-vous en effet, c’est avec la célèbre Legend Diver (ici) que je débutais le 29 septembre 2018 cette petite aventure, légèrement toquée.

Alors hasard du calendrier ou pas, c’est un nouveau modèle émanant de la collection Heritage qui symbolisera donc le démarrage de cette seconde saison.

The Longines Heritage Classic !

Aux côtés de l’Heritage 1945 (ici) de la Skin Diver (ici) de l’Avigation Bigeye (ici) ou encore de l’originale Lingbergh Hour Angle (ici) cette nouvelle Heritage Classic fait la part belle aux années 30.

Années 30 peut-être mais présentée de manière très contemporaine en terme de communication. Car si vous vous rendez sur le site de la marque suisse, c’est avec du content, du native advertising que ce nouveau modèle est mis en avant. La preuve qu’on peut être âgée d’un peu plus de 185 ans et être malgré tout bien ancrée dans son époque.

C’est dès lors avec l’aide du collectionneur horloger Matt Hanson, véritable encyclopédie de la marque et instagrameur comptant plus de 20.000 abonnés, que Longines a décidé de présenter ce nouveau modèle.

Nouveau modèle, mais aussi nouveau calibre exclusif pour l’occasion, doté d’un spiral en silicium. Pour rappel, le balancier spiral est le véritable cœur de la montre. Et un spiral en silicium a l’immense avantage d’être insensible aux champs magnétiques. Plus léger qu’un spiral en métal, mais aussi hautement résistant à la corrosion, aux frottements, le silicium est aujourd’hui présent dans de nombreuses marques au Swatch Group : Omega, Tissot, …

Dotée d’une boîte de 38,5mm – il est loin semble-t-il le temps des grosses cartaches au poignet – ne proposant pas de date, ceci permettant d’abaisser la petite seconde par rapport à l’axe central, son cadran est le mariage parfait entre modernisme et tradition.

Agrémentée d’un bracelet cuir bleu ou noir semi mat orné de surpiqûres beiges, libre à vous de choisir également un NATO en cuir effet jean de couleur anthracite ou bleu. Quand on vous dit modernité et tradition !

Elegance is an attitude… en voici une nouvelle et jolie preuve, vous ne trouvez pas ?

Longines Heritage Classic : 2.020€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s