HYT Ho

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

NO LIMITS !

C’est sans aucun doute ce que le créateur de la première montre-bracelet HYT intégrant la technologie fluidique a du se dire un jour ! No Limits !

Mais au fait, à quel moment a-t-il pu bien penser à cela ?

L’idée lui est-elle venue en voyant couler lentement son propre sang lors d’un don à la Croix-Rouge ? Etait-ce en se remémorant la dégustation d’un célèbre glaçon Mister Freeze ? Ou alors était-ce sur les bancs d’école, lorsqu’il il s’amusait à faire dégouliner lentement sur une feuille parfaitement blanche, le contenu d’une cartouche d’encre de son célèbre stylo Caran d’Ache ?

Swiss Luxury Hydro Mechanical Watches

Et bien que nenni, comme on dit chez moi ! Lucien Vouillamoz de son vrai nom, a tout « simplement » souhaité revisiter ce célèbre instrument d’eau qu’est la clepsydre ! Celui-ci permettait pour rappel à définir grâce à l’écoulement de l’eau, la durée d’un événement.

Lorsqu’on se dit que les prémices d’HYT datent du début des années 2000 et que la plus ancienne clepsydre date du règne d’Amonéphis III en -1400, l’horlogerie reste bel et bien une magnifique histoire devant l’éternel !

Le temps qui passe ou plutôt le temps qui s’écoule ! Voilà donc une belle et folle idée !

Alors avec l’aide de quelques sérieux comparses dont l’horloger et parfois il est vrai magicien, Jean-François Mojon (cfr mon article relatif à la marque Trilobe ici) le défi est relevé et la Ho sera présentée pour la 1ère fois au salon de Bâle en mars 2012.

Immédiatement l’originalité de cette tocante ainsi que son mécanisme forcent le respect et récoltent l’approbation de la profession…

S’en suivront les modèles H1, H2, H3, H4, une création originale nommée « Skull » sans oublier les collections H1.0 et H20 que j’affectionne particulièrement !

Le liquide vert fluo permettant au temps qui sécoule a débouché plus tard sur certaines variantes comme une teinte bleue, rouge ou encore noir. Bref si l’originalité de ce garde-temps vous inspire, nombreux sont les modèles HYT qui raviront vos désirs horlogers… mais aussi votre portefeuille.

HYT Ho : de 4.550 à 4.950 CHF

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s