TRILOBE LES MATINAUX

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Poétique…

Enigmatique…

Ornementale…

Architecturale…

Bien d’autres adjectifs pourraient encore définir cette récente tocante, imaginée par un jeune français du nom de Gautier Massonneau.

Cette jeunesse a donc misé sur l’audace en osant proposer « une autre manière de lire le temps ». Ce n’est pas si fréquent quand on y réfléchit de plus près car le « 3 aiguilles » reste tout de même la norme dans le monde feutré de l’horlogerie.

Comme Meistersinger et sa mono-aiguille, Klokers et son cadran sans aiguille ou encore Qlocktwo et son affichage tout de lettres vêtues, Trilobe nous offre une nouvelle lecture du temps qui s’écoule.

Lorsqu’un passionné rencontre un magicien…

Et pour atteindre cet objectif, notre « bientôt trentenaire » n’a pas eu froid aux yeux puisqu’il s’est adjoint tout simplement les services d’un véritable magicien du tic tac, une référence de la Vallée de Joux, Monsieur Jean-François Mojon (ici)

Il est à l’horlogerie ce que Jimi Hendrix était à la guitare (en plus discret semble-t-il) Un orfèvre qui en dehors de ses propres activités, participe régulièrement à l’élaboration de pièces horlogères toutes plus abracadabrantes les unes que les autres.

Des pièces, pardon des monstres d’ingéniosité, comme par exemple : l’Opus X d’Harry Winston (ici) la Legacy Machine n°1 de M&F (ici) la H1 de HYT (ici) ou encore la Klepcys de Cyrus (ici)

Alors à côté de ces grands noms, être parvenu à s’associer à un tel horloger rend la démarche de Trilobe encore plus belle, vous ne trouvez pas ? Mais venons-en à cette première collection « Les Matinaux », série limitée à 100 pièces.

Cette création horlogère est donc munie de 3 anneaux rotatifs (heures à l’extérieur, minutes au milieu et secondes au centre) Ceux-ci défilent face à des trilobes qui eux sont bien fixes permettant donc de lire facilement les heures, minutes et secondes. Le trilobe ou trèfle si vous préférez, est pour rappel un motif ornemental constitué de 3 lobes, en forme de trèfle à 3 feuilles, que l’on retrouve régulièrement en architecture.

Prendre le temps de lire autrement ce temps qui file, n’est-ce pas cela aussi le luxe ? C’est en tout cas ce que croit et veut nous faire croire la marque Trilobe avec cette première création. Cela donne envie en tout cas de découvrir prochainement la suite de cette jolie aventure…

Trilobe Les Matinaux : 7.320€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s