BRISTON CLUBMASTER VINTAGE ACETATE CHRONOGRAPH

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Oserais-je vous dire sans aucune prétention (ce serait bien mal me connaître) que si Briston est arrivé sur le marché belge il y a quelques années, et bien c’est peut-être à cause de moi… du moins un tout tout petit peu.

A few years ago…

Comme à chaque fois en fin d’année, je parcourais avec beaucoup de plaisir kyrielle de magazines de montres pour y découvrir le Top annuel des rédactions respectives. Quelle ne fut pas ma surprise d’y apercevoir à plusieurs reprises cette jeune marque Briston, côtoyant les plus prestigieuses maisons swiss made et bien autres encore. Et particularité supplémentaire… son tarif !

Ni une ni deux, j’en parle à l’une de mes bonnes connaissances, agent horloger belge, qui décidera peu de temps plus tard de la représenter au sein de notre plat pays. Dernièrement j’ai appris que la marque avait changé de rep comme on dit. Mais l’aventure continue et c’est une excellente nouvelle pour cette marque que j’affectionne tant les collections sont toutes plus attrayantes les unes que les autres.

Mais revenons à la genèse de Briston… après un parcours au sein de l’exigeant groupe Richemont (chez Zenith, Baume & Mercier ou encore Cartier) Brice Jaunet se voit contraint de réorienter sa carrière. Quelques réflexions plus tard, l’entreprenariat sera son choix et le lancement d’une marque horlogère… sa logique.

Mais comment se différencier dans un monde où les projets horlogers ne cessent de pulluler, sur le web notamment ?

Son inspiration émanera du secteur de la lunetterie et plus précisément d’un matériau : l’acétate de cellulose. Une matière plastique inventée en 1865 et qui ressemble je trouve à du marbre, mais en nettement plus léger je vous rassure.

Voilà donc l’idée, celle de proposer un boîtier en acétate, de forme coussin, bref une première !

Une première… une montre en acétate

Alors pour celles et ceux (car bien évidemment Briston est mixte) qui trouvent cette matière trop étrange, Briston a pensé à eux en déclinant la boite en acier inoxydable façon brossée, mat, polie miroir ou encore finition vernis PVD.

Classic, Sport, Vintage, Chic, Inonic, Diver ou encore Lady, les collections Briston sont aussi nombreuses que les combinaisons de couleurs, sans oublier un choix important de bracelets, notamment NATO, des bracelets qui sont également un point fort chez Briston tant il est facile de les changer !

Alors ne dit-on pas « jamais 2 sans 3 » ? Après avoir craqué pour la « clubmaster vintage acier brossé fond noir » (ici), puis pour une « clubmaster classique acétate noire » (ici), j’hésite entre une « clubmaster sport acétate » grise (ici) ou une « clubmaster sport acier » (ici)

Quand je pense qu’il faudra que je choisisse encore la couleur du cadran ainsi que le bracelet, pas certain qu’une 3ème suffira, ah ah ah !

Briston Clubmaster Vintage Acetate Chronograph : de 300 à 350€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s