Depancel Série-A Stradale

le

La mission de Depancel ? Mettre la belle mécanique sur un maximum de poignets !

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Mais débutons d’entrée de jeu par une simple question : suis-je un fan inconditionnel des montres s’inspirant du monde automobile ? Et bien je dirais non de prime abord, même si comme pour de nombreuses personnes sur cette planète, la Monaco de Tag Heuer me titille tout de même un peu. Idem pour la marque belge Raidillon à l’égard de laquelle j’ai toujours eu un faible pour son modèle Curve, et plus récemment, pour sa nouvelle Automatic 3 hands.

Alors vous l’aurez compris, aujourd’hui, c’est direction le bitume, les courses de vitesse ou autres compétitions d’endurance, c’est du moins le fil… conducteur (pas mal je sais) que s’est fixé la marque horlogère Depancel. Cette dernière s’est aussi donné pour mission de proposer des montres de qualité, accessibles, et qui vous accompagneront dans toutes vos aventures quotidiennes.

Depuis 2018, cette marque française souhaite nous partager sa passion pour la belle mécanique en nous proposant des montres mécaniques inspirées du monde automobile, le tout pour un rapport qualité-prix imbattable.

Mais je dois bien l’avouer, c’est par hasard et au détour d’un contenu sponsorisé sur Facebook que j’ai découvert cette marque, et plus particulièrement son élégant modèle Stradale. J’ai donc passé la seconde, en me rendant sur leur site. Passage de la 3ème, de la 4ème et puis de la 5ème, chacune d’entre elles correspondant à la découverte d’une collection : Série-R, Série-P et Série-A.

La R repose sur un boîtier carré (un peu comme l’autre citée ci-avant), la P pour Pista (ou Offroad), et la A pour des modèles plus classiques, comme cette Stradale par exemple. Mais est-ce un hasard ou le fait qu’elle soit dotée d’un mouvement Seiko me fait dire qu’il y a du bon dans cette maison ?

Depancel, une marque créée par des passionnés, pour les passionnés

Ensuite et à l’inverse d’une majorité de marques horlogères, le leitmotiv chez Depancel est de concevoir une marque dite communautaire. Le concept en est assez simple : demander l’avis de futurs clients potentiels au moyen d’un questionnaire quant à leurs souhaits horlogers, l’équipe Depancel tente ensuite de mettre cela en musique, s’en suivront une période de précommande et quelques mois d’attente avant la dite livraison. Par curiosité j’ai parcouru quelques sites de commentaires et très honnêtement, nombreux sont les clients, semble-t-il, à se réjouir de leur achat Depancel.

Munie d’une boite 39mm (ce qui devient la norme de nos jours) proposée en 3 coloris différents (Nero, Azzurro e Verde), j’ai un petit faible pour les 2 versions plus colorées. Étanche à 50m, au cas où votre bolide venait à sortir de route au port de Monaco, garantie 5 ans, elle intègre donc pour rappel un mouvement Seiko VK64 dit Méca-Quartz. Veuillez aussi noter que cette Stradale correspond à l’entrée de gamme de la marque… ce qui perso me va très bien.

Ah oui une dernière chose intéressante, comme de la signification du mot Depancel. Celui-ci provient de la contraction de Delage, Panhard et Facel Vega, soit 3 marques automobiles françaises, actives principalement au début et au milieu des années 1900. Il est possible de trouver par exemple encore une Facel Vega Facel II d’occasion, mais il vous faudra délier sérieusement les cordons de la bourse, comptez sur un budget dépassant les 250.000 euros !

Sans aucun doute, acquérir une Depancel Stradale… vous reviendra nettement moins cher.

Depancel Série-A Stradale : 398€

http://www.depancel.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s