RAIDILLON CURVE

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

« Swiss made » mais « designed in Belgium » !

Un designer… une montre…

Et pas par n’importe quel designer puisque c’est le belge Axel Enthoven (ameublement, éclairage, tram/métro, …) qui s’est chargé d’imaginer, d’élaborer ce magnifique boîtier « Curve » pour la marque belge Raidillon (marque créée en 2001) Lorsqu’on sait que la majorité des montres vendues sur terre est de forme ronde, parfois carrée (enfin je dis parfois… sauf si l’on considère l’Apple watch !) ou encore de forme coussin (perso j’adore !) cette forme « Curve » est en soi une petite révolution.

Le modèle Curve est doté du légendaire (mais parfois contesté car utilisé à outrance selon certains puristes) mouvement Valjoux 7750 (prononcez 77-50) un mouvement que vous retrouverez dans certains modèles chez Tissot, Hamilton, Louis Erard mais aussi Bell & Ross, Tag Heuer ou encore au sein de certains anciens modèles Breitling !

En résumé si vous cherchez un garde-temps original, de très bonne facture et qui suscitera sans aucun doute la curiosité de votre entourage, la Curve est faite pour vous (pour moi ? J’ai eu le plaisir de l’essayer lors de son lancement, elle m’allait comme un gant !) D’autant qu’à l’instar de tous les modèles Raidillon, vous bénéficierez d’une montre en édition limitée car numérotée de 0 à 55 selon les disponibilités… hormis bien entendu du chiffre 13 qui comme vous le savez sans doute, n’est jamais attribué lors d’une course automobile. Je n’oserais en effet vous vexer en vous rappelant (bon ok je le fais) que la marque Raidillon trouve son origine dans le célèbre « Raidillon de l’Eau Rouge » du circuit de Spa Francorchamps. Un enchaînement que certains pilotes de F1 passent à près de 300km/heure, pied au plancher ! Mais au fait… montre au poignet aussi ?

Raidillon Curve : 3.950€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s