Richard Mille UP-01 Ferrari

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Ladies and Gentlemen… voici sans aucun doute l’une des montres de l’année 2022, si pas THE watch of the year !

Alors certains d’entre nous n’en retiendront que son prix, l’équivalent de 8 Aston Martin DB11, pardon 8 et demi. D’autres se réjouiront de la génialissime collaboration en RM et la marque au cheval cabré. Quelques-uns se passionneront pour la technologie imaginée et développée pour cette étonnante tocante. D’autres encore ne comprendront sans doute pas comment un tel objet peut atteindre de tels niveaux de prix stratosphériques.

Et puis la majorité sera juste interpelée par sa forme non conventionnelle, car dans un secteur de l’horlogerie où au final, de nombreuses montres se ressemblent, sortir des sentiers battus devient un fait rare et unique.

En attendant, Richard Mille, vous savez le Monsieur qui sponsorise Rafael Nadal, et bien une fois encore il aura gagné son pari. Celui de réussir là où on ne l’attendait sans doute pas tout de suite : battre le record mondial de finesse dans le cadre d’un garde-temps.

1,75mm ! Non vous ne rêvez pas, prenez 18 feuilles A4, et bien c’est quasi ça.

Jusque avant-hier, la championne du monde de la montre plate s’appelait Bulgari et son modèle Octo Finissimo Ultra, avec 1,8mm d’épaisseur. En 2018, c’est Piaget qui détenait le record avec son Altiplano Ultimate Automatic 910P et ses 4,3mmm seulement. Imaginez un peu, 4 années sont passées, 6.000 heures de développement et de recherche et une cinquantaine de prototypes plus tard, plus de 2,5mm ont été grattés. A se demander où s’arrêtera cette quête de la finesse…

Mais la question que je me pose en voyant cette plaque en titane, concerne plutôt le porté d’un tel garde-temps. Est-ce agréable ? Avons-nous encore la sensation de porter une montre… ou plutôt un bracelet style ancienne plaque de GI ? J’aurais bien posé la question à ses ambassadeurs, Messieurs Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. mais sorry, on ne se voit pas souvent.

Alors… 1 RM UP-01 Ferrari ? Ou plutôt 8 Aston Martin DB11… et demi ? La 1ère n’est disponible qu’à 150 exemplaires, la seconde un peu plus.

Richard Mille UP-01 Ferrari : 1.700.000CHF soit près de 2 millions d’euros, et ce n’est pas une erreur.

http://www.richardmille.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s