Seiko Presage Style60’s

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

« Ex-fan des sixties où sont tes années folles ? Que sont devenues toutes tes idoles ? »

A force de nous proposer année après année, autant de délicates nouveautés, qu’elles soient issues de la collection Presage, Prospex, Seiko 5 ou encore King Seiko, difficile de ne pas en devenir fan.

Attention vigilance, puisque mon choix du jour n’est pas une nouveauté de cette année ! J’ai eu le plaisir en effet de découvrir il y a quelques heures, les nouvelles Seiko 2022, quelques-unes encore sous embargo, je peux vous assurer que certaines d’entre elles sont amenées encore à devenir de jolies success stories. Mais de cela, nous en reparlerons d’ici quelques semaines.

Si j’ai choisi de vous parler de la Presage Style60’s, c’est parce qu’elle m’a été offerte tout simplement pour mon demi-siècle, il y a quelques mois. Coup de cœur pour ma part des nouveautés Seiko 2021, il n’est point question ici de tocante trop volumineuse, trop tape à l’œil, trop colorée…

La tocante qui nous occupe s’est inspirée du chronographe Crown introduit en 1964 par Seiko. Avec des teintes contemporaines aux accents terreux, les montres mêlent le design vintage de la création de 1964 avec des éléments contemporains pour créer une collection avec une touche rétro parfaite pour les temps modernes. C’est cela qui m’a plu immédiatement…

Le Chronographe Crown était la première montre-bracelet Seiko du Japon équipée d’une fonction chronographe. La montre possédait plusieurs nouvelles fonctions révolutionnaires et marquait le début de la fabrication de montres-bracelets chronographes par Seiko.

Cette réinterprétation 2021 reprend les caractéristiques du chronographe Crown avec un verre box-shaped, des index facettés et des aiguilles aux lignes acérées.

Les cadrans sont déclinés dans différentes couleurs : noir, marron et ivoire, et des tonalités telluriques de bleu et de vert qui rappellent les tendances des années 60. Mon choix s’est porté sur la version noire agrémentée d’un nylon strap, de quoi renforcer l’aspect vintage de cette Style60’s.

Autre particularité de cette version « moderne », alors que le chronographe Crown original n’intégrait pas de dateur, cette « nouvelle » collection présente des créations avec une fonction de calendrier.

Notez aussi qu’elle accueille cette année une nouvelle version, incluant une réserve de marche et une indication distincte de la date… à vous de la looker sur le net, elle n’est plus sous embargo.

Pour ma part, cette montre fait décidément bien son taf… en tout cas elle intègre pour le moment mon top 5, du moins pour une montre dite d’entrée de gamme. Le souci (ou pas !), c’est que je sais d’ores et déjà que cette Style60’s ne sera pas ma dernière Seiko ! C’est grave Docteur ?

Seiko Presage Style60’s : 490€ (bracelet nylon) – 540€ (bracelet acier)

http://www.seikoboutique.fr

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s