Omega Speedmaster ‘57

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

A l’heure où de multiples modèles horlogers se font désespérément rares au sein des étals, victimes de spéculation légèrement écoeurante, il subsiste fort heureusement pour tout amateur éclairé, d’autres magnifiques garde-temps… à priori plus aisément disponibles, du moins pour l’instant.

C’est entre autre l’exemple parfait de cette nouveauté 2022 Omega : Speedmaster ’57 !

57 ? 65 ans…

Bien avant de se retrouver sur la Lune, la Speedmaster de 1957 était à l’origine conçue pour soutenir les équipes et ingénieurs automobiles sur les circuits. Avec ses aiguilles «Broad Arrow» et son affichage chronographe caractéristiques, c’était la première montre à arborer une échelle tachymétrique sur la lunette. L’Omega Speedmaster est l’un des modèles les plus emblématiques de la Maison.

Disponible en 8 versions, la tendance des couleurs de cadran se confirme comme chez d’autres maisons : bleu, bordeaux ou vert, c’est rare, mais je trouve que ce modèle fonctionne parfaitement qu’importe le choix du coloris.

Avec cette Speedmaster ‘57, Omega démontre une fois encore qu’elle n’a rien à prouver !

Autre particularité, Omega propose également une version cadran noir, façonnée à partir de deux plaques pour obtenir une structure «sandwich» qui met en valeur la couche de Super-LumiNova visible à travers des index des heures creusés. Un effet unique qui sublime le style de la montre.

Sinon allez donc faire un petit tour sur le site web d’Omega et vous y découvrirez une fonctionnalité toute simple mais fort utile, celle de « swiper » par exemple la Speedmaster ‘57 de votre choix, dans le but de la découvrir agrémentée d’un bracelet cuir (18 possibilités différentes) ou d’un Nato (52 versions, ça ne rigole pas, même si certaines d’entre elles sont un peu trop chauvinistes à mon goût)

Alors bien entendu, vous pourriez vous satisfaire de la nouvelle Moonswatch mais très honnêtement, même si les 2 donnent parfaitement l’heure, j’ai ma petite préférence… et vous ?

Omega Speedmaster ‘57 : 8.800€ (bracelet cuir) – 9.100€ (bracelet acier)

http://www.omegawatches.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s