Hamilton Khaki Navy Scuba

Non, Hamilton n’est pas pieds et poings liés à l’aviation, la preuve, cette Khaki Navy Scuba

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Une jolie plongeuse, à l’approche de l’été, c’est à la fois logique mais surtout très classe. Je parle bien évidemment d’une montre, vous l’aurez compris. Et comme tout le monde le sait, c’est une véritable déferlante ces dernières années puisque ce type de modèle a rejoint des millions de poignets. Pas certain par contre qu’une majorité d’entre elles ait plongé dans les abysses… qu’importe, c’est ça la mode mon bon Monsieur !

Alors comme d’ordinaire, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour toutes les épaisseurs de portefeuille.

Bien entendu il existe des modèles mythiques… prenez au hasard la Rolex Submariner, l’Omega Seamaster, la Panerai Radiomir ou encore la Blancpain Fifty Fathoms. D’autres un peu moins onéreuses mais tout aussi quali comme la Tudor Pelagos ou la Bucherer Patravi Scubatec. D’autres encore pour qui la plongée, en ont fait tout simplement leur spécialité : ZRC, Doxa ou Auricoste.

Et puis il est des modèles qui ont tout simplement de la gueule et qui ne vous saigneront pas… trop.

Je pense à la Longines Hydroconquest, à la Certina DS PH200M ou bien entendu à un modèle Seiko Prospex. Et puis une fois encore, il y a Hamilton ! 6 modèles déjà présentés au sein de ce blog… y a pas de hasard !

Mais cette fois-ci et pour la 1ère fois, c’est un modèle de plongée. Non pas une toute nouvelle tocante, mais bien une version renouvelée de la Khaki Navy Scuba !

Un diamètre légèrement plus grand passant de 40 à 43mm, oubliez l’aluminium pour la lunette, celui-ci est remplacé par de la céramique, judicieux puisque plus résistant aux rayures et à la corrosion. Plage… sable… eau salée… pas folle la guêpe !

Scuba by Hamilton… juste limpide !

Côté étanchéité, cette édition dont une teinte noire ou bleue vous sera proposée, passe de 100 à 300m, de quoi se laisser glisser quelques minutes sans aucune crainte vers les fonds marins. Aucune crainte pour la montre… pour vous par contre !

La visibilité de cette Scuba est limpide, point de date, juste une discrète indication 24 heures. Côté mécanique, c’est le mouvement H-10 déjà bien déployé au sein d’autres modèles de la marque qui a rejoint cette Khaki. Il ne vous restera plus qu’à choisir la finition du bracelet, acier ou caoutchouc, ou les 2 si vous préférez switcher.

J’ai eu l’opportunité et surtout le plaisir de la glisser quelques instants au poignet, pas plus tard qu’avant-hier d’ailleurs, et perso je la prendrais sans hésiter cadran noir, bracelet caoutchouc… elle est tout simplement Top !

Hamilton Khaki Navy Scuba : 945€

www.hamiltonwatch.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s