Wenger Avenue

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

C’est l’histoire d’une marque fondée par Theo Wenger en 1893 dans le Jura suisse. Marque de montres ? Oui mais pas à l’époque… car au commencement, ce sont des couteaux qui feront la réputation de cette société située à Courtételle, et plus exactement le célèbre couteau suisse.

1997, la gamme de produits Wenger se diversifie, proposant alors des montres ainsi que de la bagagerie. Mais en 2005 et dans le but qu’elle puisse rester dans des mains Suisses, la maison est rachetée par l’autre marque de couteaux suisses, mondialement connue, le géant Victorinox.

Un géant qui lui aussi pour rappel s’est lancé il y a quelques années dans la fabrication de garde-temps dont notamment son best-seller « I.N.O.X. ». Les 2 entités garderont chacune leur indépendance… néanmoins l’activité couteau de Wenger sera intégrée quelques années plus tard chez sa grande sœur, afin de permettre à Wenger de se focaliser sur les bagages ainsi que les montres.

Alors une montre Wenger, c’est on peut le dire, une montre d’entrée de gamme… commençant à 99 francs suisses jusqu’à 445, comptez donc plus ou moins 400 euros pour le haut du panier. Une personne qui m’est très chère, et éminent journaliste horloger, vous dirait à ce propos… « c’est gentil, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard ».

C’est vrai mais au final, le choix d’une montre, c’est avant tout un coup de cœur, sans pour autant qu’il y ait toujours, des années de recherche ou encore de multiples complications.

Alors au sein de cette entrée de gamme, mon choix s’est porté il y a quelques années sur l’un des modèles de la collection « Avenue ». Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Pour une raison toute simple… son cadran concave, un détail sans doute pour vous, mais je le trouve original car au final très peu courant.

Cette Avenue est donc une montre en toute simplicité, disponible en divers coloris de cadran, dotée d’aiguilles au revêtement SuperLuminova®, et proposée avec un bracelet en acier inoxydable épuré ou en silicone, très agréable au porté, surtout lorsque la chaleur grimpe.

Alors non elle ne casse sans doute pas la baraque mais perso elle m’a plus à un moment x pour une raison y… et à l’approche des vacances, je peux vous assurer que c’est une tocante qui fera parfaitement l’affaire tant à la plage qu’en randonnée. Ah oui pour ce prix, elle vous donne la date également, le verre est en saphir et elle est étanche à 100m… alors vous en conviendrez, on n’est pas volé !

Wenger Avenue : 149CHF – 169CHF

http://www.wenger.ch

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s