Longines Spirit

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Longines, la marque au sablier ailé nous offre avec cette nouvelle collection ce qu’elle fait de mieux… du Longines.

A savoir puiser dans son riche passé et s’inspirer de héros qui à l’époque ont fait confiance à la marque lors de leurs exploits. Prendre le meilleur et le remettre au goût du jour, afin de rendre hommage à ces aventuriers et explorateurs. Et donner peut-être l’envie aussi aux nouvelles générations de se surpasser à leur tour, une jolie tocante au poignet.

Mais avant d’évoquer ces nouveaux garde-temps, un petit mot sur ces baroudeurs que la maison de Saint-Imier a voulu célébrer :

. Amélia Earhart, aviatrice, effectuera en 1932 le premier vol féminin en solitaire au-dessus de l’Atlantique, en 14h et 56 minutes

. En 1936, Paul-Emile Victor, explorateur, ethnologue, écrivain et scientifique, traversera durant 7 semaines la calotte glaciaire du Groenland où la température descend jusqu’à -40°C

. Point de traversée pour l’aviatrice Elinor Smith mais un record d’altitude réalisé en 1931, 9.145 mètres puis qques jours plus tard, 9.929 mètres

. Et pour terminer, en 1938, un vol record autour du monde sera effectué par Howard Hugues en 3 jours, 19 heures et 14 minutes.

Outre la passion commune qui animait ces différents artistes de l’exploit, tous portaient bien entendu un chronographe Longines.

Longines Spirit, c’est donc 24 déclinaisons… pour 2 modèles, l’un disponible en 3 aiguilles/date (2 tailles de boîte, 40 et 42mm), l’autre étant un chronographe de 42mm. 3 cadrans possibles : noir mat, argenté grené ou bleu soleillé (ce dernier a ma préférence) Mouvements automatiques exclusivement développés pour cette nouvelle ligne, dotés de spiraux en silicium. Ces calibres, avec une réserve de marche de 60 et 64 heures, sont certifiés « chronomètre » par le COSC (contrôle officiel suisse des chronomètres)

J’ai néanmoins été un peu interpellé par ces 5 étoiles placées sur le cadran. Renseignements pris, celles-ci représentent l’amélioration de la qualité et de la fiabilité des mouvements de la marque. 5 étoiles étant le maximum…

Comme le résume très bien la marque… à travers cette nouvelle collection, Longines célèbre ces héros du passé et leur état d’esprit resté résolument contemporain : celui de l’ambition de la performance et de la quête d’excellence.

Et vous ? Vous êtes plutôt quel type de héros ?

Longines Spirit : de 2.020 à 2.930€

https://www.longines.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s