
Plongeuse et GMT, ou quand Mido, marque du Swatch Group décide d’allier les 2 idées
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
MIDO… Je vous le concède, à chacune de mes visites au regretté salon Baselworld, la même question me taraudait l’esprit : mais qu’est-ce donc que cette marque Mido au sein du carré Swatchgroup, et dont la couleur orange prédomine (un peu trop à mon goût) leur com ?
Car force est de constater que Mido n’est pas très visible sur le marché belge, 3 adresses seulement à ma connaissance. Et pourtant elle est bel et bien présente dans 70 pays, et compte actuellement pas moins de 2.700 détaillants officiels.
A l’occasion il faudra d’ailleurs que je pose la question à mes contacts au Swatch Group afin de comprendre pourquoi cette faible représentation belge ? Car une maison fondée en 1918 et qui bien avant d’autres consœurs misait déjà en 1981 sur le célèbre champion Björn Borg comme porte parole de la marque, y a matière à creuser, vous ne trouvez pas ?
Mido GMT et plongée… compatible selon vous ?
Sinon du temps, il m’en aura fallu tout de même pour tomber finalement sous le charme d’une Mido. Collections Belluna, Commander, Multifort, bon d’accord y a du choix, certains modèles sont même plutôt sympas, comme cette Multifort Patrimony (ici) ou cette Belluna Royal Gent (ici), mais difficile de ne pas ressentir globalement ce sentiment de « déjà vu ».
Et puis… et puis est arrivé cet instant digital ce matin ! Alors que je parcourais l’actu horlogère d’un groupe de fans dont je fais partie « Montres automatiques intemporelles »… le flash, je dirais même the flash !
Acquisition par l’un des membres du groupe d’un nouveau modèle de la collection Ocean Star, mais cette fois-ci avec fonction GMT. Waowww elle a une sacrée gueule cette nouvelle tocante, vous ne trouvez pas ?

De prime à bord, elle me fait penser à d’autres montres que j’affectionne particulièrement sans pour autant, et c’est très bien ainsi, les copier. Un peu de Tudor, de Certina ou encore d’Alpina, bref à chacun sa propre analyse.
Mais une chose est certaine, pour un budget équivalant à 1.000€, cette nouvelle Mido Ocean Star GMT rentre dès à présent et sans la moindre hésitation dans mon top 10 des tocantes au look aventurier & sportif.
Un regret ? Celui de ne pas pouvoir la découvrir de visu à Bâle en 2021, mais au final cela ne m’empêchera pas d’aller faire un tour chez l’un des 3 détaillants belges de la marque…
Mido Ocean Star GMT : 1.150€ (version bracelet tissu)
Prix sous réserve – Photos : droits réservés