Geckota G-01 Vintage Style Automatic

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Aahhhh la Passion… cet état affectif et intellectuel, assez puissant pour dominer la vie mentale ! Cette Passion pour toutes ces montres, ces garde-temps, ces tocantes ! Ce désir d’en découvrir toujours plus, d’autres, de nouvelles ! Cette interrogation quant à savoir si un jour, oui un jour peut-être, celle-ci sera assouvie ! Et bien une chose est sûre, ce n’est pas encore pour aujourd’hui ! Ha ha ha… voyez plutôt !

Geckota ? Mais c’est quoi encore cette marque ? Ça vient d’où ? Ça vaut quoi ? Ça propose quoi d’original ?

Perso, surfant assez régulièrement sur différents sites de vente de bracelets, et bien non je vous l’avoue, je ne connaissais pas encore celui de WatchGecko.com. Lancé il y a tout juste 10 ans par l’anglais Jonathan (appelez-le Jonn) Quinn, ce dernier se sentira pousser très rapidement des ailes dans le but de franchir le pas, le seul, l’unique, celui de créer sa propre marque horlogère.

Son leitmotiv ? Offrir des montres de qualité à prix abordables !

Et le succès est au rdv puisque grâce notamment à certaines campagnes de levées de fond via Kickstarter, Geckota propose à ce jour plusieurs collections déclinées de manière assez logique : Dive, Pilot, Racing, Dress, … Une fois la collection pointée du doigt, il vous faudra encore choisir entre de nombreux modèles proposés à la vente.

Il a fallu donc que je fasse un choix… alors après avoir hésité entre le Chronograph Racing cadran panda W-02 (ici) et le modèle gmt Pepsi G-02 (ici), l’appel d’un boîtier coussin fut une fois encore, trop fort.

Je vous présente la « Geckota G-01 Vintage Style Automatic Diver’s Watch ». Un style unique puisant son ADN dans le design des années 60 et de l’ère spatiale. Cette G-01 nous offre un style rétro, se caractérisant par un cadran de style fumé, finition brossée fine verticale. Ajoutez y un peu de lumière, l’effet est garanti !

Dotée d’un boîtier de 42mm, étanche tout de même à 300m, les index se situent sur une fine ligne blanche que l’on retrouve aussi sur le cadran de manière horizontale et verticale. De plus et pour ce prix, cette G-01 est agrémentée d’un bracelet en cuir véritable en patte d’autruche.

Pour terminer, n’oublions pas non plus que toutes les montres Geckota sont réalisées en nombre limité… à ce prix là honnêtement il faudrait être tout à fait crazy de ne pas en profiter.

En tout cas moi… j’hésite juste pour la couleur. Soit je me la joue sécur en choisissant le « brushed Grey dial » ou alors je fais preuve d’un peu d’originalité, d’audace en me parant d’un « brushed Red dial » ou de ce très élégant « brushed Vintage Green dial ».

Aahhhh la Passion… cet état affectif…

Geckota G-01 Vintage Style Automatic Diver’s Watch : 276€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s