Glashütte Original Sixties Limited Edition

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Vendredi 31 juillet, sur la route des vacances, petite étape au sein de la charmante ville d’Innsbruck, capitale du Land du Tyrol. Et qui dit ville d’un certain standing, dit forcément ou à priori du moins, présence d’une ou plusieurs adresses horlogères.

16h07… bingo ! Maison Witzmann, maître horloger et joaillier depuis 1894. Un détaillant proposant à la fois de prestigieuses marques comme IWC, Jaeger ou encore Omega mais aussi des maisons un peu moins visibles en Belgique comme Nomos Glashütte, Junghans et sans aucun doute l’une des pépites du Swatch Group : Glashütte Original.

De la belle et haute horlogerie, voici ce que propose la marque allemande. Allez donc faire un tour sur le site et parcourez les collections Senator et Pano, vous découvrirez ce qu’on nomme : l’excellence contemporaine de l’horlogerie saxonne !

Et si le Vintage vous parle un peu, alors leur collection éponyme vous ravira ! Sixties, Seventies, perso je ne sais plus où donner de la tête tant une kyrielle de modèles ont une classe folle. Mais c’est l’originalité de ceux-ci qui a attiré mon attention.

Forme du boîtier, originalité des index, et dans le cas qui nous occupe, la Sixties édition spéciale 2020, c’est la couleur du cadran qui a attiré mon attention à Innsbruck, un bleu glacier ! Mélange de bleu, de gris et quelque fois de vert, un doux mélange de couleurs froides légèrement pastelles, tout simplement sublime ! Notez que cette édition spéciale existe également en chronograph mais la 3 aiguilles a sans aucun doute ma préférence.

Alors certains d’entre vous me diront qu’à budget similaire, leur préférence ira sans doute vers des références telles que Rolex, Omega, Breitling, Jaeger, Panerai, Cartier. Je leur répondrai tout simplement que parmi les critères de choix d’une tocante, celui de la rareté au poignet en est un que j’affectionne particulièrement… et selon moi, porter une Glashütte Sixties bleu glacier en est un heureux exemple !

Glashütte Original Sixties Limited Edition : 6.800€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s