RAYMOND WEIL FREELANCER RW1212

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Alors non la Freelancer n’est pas une nouvelle collection de Raymond Weil puisque celle-ci a vu le jour pour rappel en 2007. Son objectif ? Célébrer l’homme libre d’esprit, désireux de rester maître de son propre destin (c’est pas moi qui le dis…)

Cet esprit libre souvenez-vous, je l’avais déjà évoqué au sein de mon blog avec une édition limitée très rock and roll, celle dédiée au légendaire groupe « AC/DC » !

C’est une version plus classique, disons printanière, que nous propose en ce début d’année et disponible fin mars, la maison indépendante genevoise. Indépendante… elles deviennent rares de nos jours, raison de plus pour s’attarder un instant à leurs créations et à les soutenir tant certaines proposent de jolies tocantes…

Cadran vert agrémenté d’index argentés, boîtier en acier inoxydable de 42mm, bracelet vert en textile synthétique, le modèle se caractérise par un balancier et des ponts ajourés dévoilant le cœur de la montre.

Soit un mouvement mécanique à remontage automatique, le premier du genre développé intra-muros en partenariat avec Sellita. Pour l’anecdote ce calibre porte la référence RW1212, un clin d’œil au code postal du siège social de Raymond Weil.

Mais ce qui a attiré mon attention pour ce modèle, outre l’ouverture sur le mouvement, c’est la finition du cadran façon « Clous de Paris », l’un des guillochages les plus utilisés en horlogerie. Breguet, Patek Philippe, Jaquet Droz ou encore Longines, elles sont nombreuses à proposer un modèle agrémenté de cette finition.

Au fil des années, Freelancer est devenu sans aucun doute la collection phare de la maison Raymond Weil, une collection qui ne cesse de s’étoffer avec de nombreuses variations disponibles.

Alors serez-vous plutôt AC/DC ou un rien plus classique ? À vous de choisir.

Raymond Weil Freelancer verte calibre RW1212 : prix à confirmer mais comptez un peu plus de 2.000€ selon mes infos.

Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s