CHRONOSWISS FLYING REGULATOR OPEN GEAR

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

L’avantage de ne pas connaître toutes les marques horlogères (loin de là d’ailleurs en ce qui me concerne) c’est d’avoir pu en découvrir une nouvelle au détour d’une récente conversation.

Chronoswiss… j’en avais déjà vaguement entendu parlé mais étant donné que celle-ci n’est actuellement pas présente, sauf erreur de ma part, en Belgique, je ne m’y étais donc pas vraiment intéressé.

Mais une fois cette conversation finie, ma curiosité m’a permis de découvrir une marque où le régulateur n’est pas un vain mot ! Voyez-plutôt, plus d’une soixantaine de variantes ! Régulateur… une tocante dont les 2 aiguilles principales ne sont pas situées sur le même axe, gage de précision. La grande aiguille étant toujours celle des minutes.

J’ai toujours eu une attirance visuelle pour ce type de modèles. Je pense à la très élégante Bell & Ross Vintage WW1 Régulateur (ici), le régulateur de Louis Erard qui cette année en propose une nouvelle déclinaison très épurée (ici) ou encore la magnifique Portugaise Régulateur de la maison IWC (ici)

Mais découvrir autant de régulateurs chez une seule et même marque… c’est à se demander si une autre maison en compte autant. Alors après avoir mis de côté les versions les plus classiques ou encore les plus colorées, mon œil s’est penché sur ce « Flying Regulator Open Gear ».

Est-ce ce sentiment de profondeur, ce jeu de couches superposées ou encore le bleu des aiguilles et des vis… aucune idée mais je trouve cette montre totalement différenciante. A une époque où tout se ressemble, quel bonheur de pouvoir découvrir encore de tels objets.

Marque relativement récente (trentaine d’années) et se limitant à moins de 10.000 pièces par an, Chronoswiss propose des garde-temps d’excellente facture, récompensés d’ailleurs il y a une dizaine d’années par la plus haute distinction du monde de l’horlogerie allemande, la médaille Peter Henlein, considéré pour rappel comme l’inventeur de la montre (sans preuve formelle !)

Alors en attendant d’en découvrir une avec plaisir au sein d’une vitrine bruxelloise ou à Bâle l’année prochaine…

Chronoswiss Flying Regulator Open Gear : à partir de 6.850 CHF

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s