MEISTERSINGER URBAN DAY DATE

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Fan de la 1ère heure de l’idée géniale de Manfred Brassler, à savoir celle de simplifier la lecture du temps en n’utilisant qu’une seule et unique aiguille (ah ce bon vieux cadran solaire…) certaines mauvaises langues estiment que le concept a atteint aujourd’hui certaines limites. Idem pour l’originalité des modèles…

Et bien contre toutes ces langues de vipère je m’insurge (posément) et crie haut et fort que c’est mal connaître l’abnégation de la maison allemande. Il suffit d’ailleurs de parcourir le site de la marque pour y découvrir la diversité des collections actuelles. Et parmi celles-ci, sans doute l’un de mes coups de cœur de Baselworld 2019, le modèle « Urban Day Date ».

Day date… tiens tiens !

Bein oui évidemment, cette fonction n’est autre que l’invention de la célèbre marque horlogère à la couronne. C’est en effet en 1956 que Rolex crée la Day-Date, soit la première montre-bracelet chronomètre, étanche et automatique à offrir un calendrier moderne affichant instantanément le jour en toutes lettres et la date dans les guichets sur le cadran. Disponible en 26 langues tout de même !

63 ans plus tard, et comme certaines consœurs l’avaient déjà proposé auparavant telles qu’Hamilton (ici) ou encore Maurice Lacroix (ici), MeisterSinger lance sa propre version Très Urban ! En tout cas beaucoup moins classique que sa Pangaea Day Date lancée quelques années auparavant.

Et donc, à toutes celles et ceux qui estiment que détenir une seule Meister est amplement suffisant, ce modèle Urban Day Date prouve le contraire. Tout simplement car elle est d’une parfaite complémentarité à l’égard d’une 01 (ici), d’une Perigraph (ici) ou encore d’une Lunascope (ici).

Mono-aiguille ne signifie pas mono choix ! Vergiss es nicht !

MeisterSinger Urban Day Date : 836€ – 853€ (site officiel)

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s