MECCANICHE VELOCI ICON GRANTURISMO

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Alors là pour le coup, il va falloir en effet la respecter cette devise !!! Car dieu sait à quel point chaque année au salon de Bâle, je me posais la même question en passant devant le stand Mecchaniche Veloci : « mais bon sang, mais qui porte donc ce type de montre ? Proportions gigantesques ? 4 cadrans ? Et puis cette myriade de couleurs ! »

Et bien à ce jour je n’ai toujours pas la réponse ! Bien que j’en déduise qu’il vous faudra du sérieux poignet pour tenter de faire bonne figure car avec ses 49mm de diamètre, cette « Icon » n’est définitivement pas donnée à tout le monde.

Il m’aura fallu du temps mais en retombant récemment sur cette Icon GranTurismo et après avoir lu l’interview du CEO de la marque sur Worldtempus (ici), ma curiosité a été piquée au vif.

Finissons en donc une bonne fois pour toutes et tentons de découvrir les origines de ce design si particulier.

Un piston ! Mais bien évidemment !

Créer une montre au design s’inspirant d’un piston de moteur, voilà l’idée qui verra le jour en 2006 à Milan. 10 ans plus tard, la marque s’installe en Suisse, plus exactement à Plan-les-Ouates, au sein de la MV house de Genève, soit un ancien atelier mécanique qui reflète à merveille l’esprit maison, un lieu d’échange, de discussion.

Autre particularité de la marque et non des moindres : du 100% Swiss Made ! A ma connaissance peu de marques horlogères peuvent se targuer d’une telle exigence. Ajouter à cela, des calibres développés « in- house », une fabrication artisanale et à peine quelques centaines de pièces fabriquées par an… vous comprendrez un peu mieux que ce type de garde-temps n’est pas non plus destiné à toutes les bourses ! Mais au-delà du budget, c’est véritablement la philosophie maison qui intéresse les clients… la passion et l’originalité des belles choses bien évidemment !

Quant aux 4 cadrans, marque de fabrique de Meccaniche Veloci, ils vous permettront selon le modèle soit de bénéficier de 4 fuseaux horaire distincts ou alors d’autres fonctions comme une réserve de marche, un chrono ou encore une fonction GMT.

Alors quand on apprend que la marque planche à présent sur un modèle aux dimensions plus raisonnables, c’est vous dire qu’elle croit aux potentiel des… pistonnés ! C’est du moins tout le bien qu’on souhaite à Meccaniche Veloci.

Meccaniche Veloci Icon GranTurismo : 8.200CHF

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s