Vous êtes plutôt Blancpain Air Command ou Longines Avigation Bigeye ?
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature
A force d’hésiter de vous parler de la magnifique « Villeret Quantième Complet » (ici) dont le graphisme de la phase de lune me fait un peu penser au film « Le voyage dans la lune »… un satellite légèrement humain dirons-nous, et bien vla ti pas que l’actualité horlogère me facilite le travail !
En effet comment ne pas s’arrêter net face à cette magnifique et nouvelle interprétation de l’Air Command présentée il y a quelques jours par Blancpain ? Bon d’accord la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y en aura pas pour tout le monde puisque seuls 500 exemplaires ont été créés pour l’occasion. Mais qu’importe !
Et pour celles et ceux qui estimaient que la seule montre virile chez Blancpain se résumait à l’incontournable « Fifty Fathoms » (ici), une montre de plongée lancée en 1953, plébiscitée 6 ans plus tard par l’US Navy de manière limpide : « Aucune suggestion valable pour l’amélioration de cette montre ne peut être proposée », et bien cette Air Command démontre bel et bien que Blancpain a plusieurs cordes à son arc.
Et la flèche en question semble avoir atteint parfaitement sa cible. Alors bien entendu si vous n’appréciez pas les chronographes au look vintage, et bien il vous faudra passer votre chemin.
Pour les autres, dépêchez-vous car les 500 pièces n’auront pas trop de mal à trouver acquéreur… même à ce prix ! Mais dites-vous bien que le modèle original atteint aujourd’hui des sommets bien plus élevés tant paraît-il, il est devenu rare d’en trouver un de disponible.
Blancpain Air Command… Love is in the air !
Cela n’engage que moi mais cette Air Command est sans doute l’un des plus beaux chronographes actuels ! Un podium qu’elle pourrait facilement partager avec la « Manero Flyback, version acier » de la maison Carl F. Bucherer (ici) et la Zenith « El Primero » (ici) Bon j’avoue, une Daytona ou une Speedmaster ne me laisse pas indifférent non plus, ni une certaine Avigation de Longines mais ça, on en reparlera bientôt.
Alors si vous souhaitez arborer quelque chose de différent, oserais-je dire d’original… cette nouvelle Blancpain risque de remplir virilement sa fonction !
Blancpain Air Command: 18.620€
Prix sous réserve – Photos : droits réservés