MONTBLANC 1858 GEOSPHERE

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Bouchon sur l’Everest ! Qui aurait parié la moindre piécette d’argent qu’un jour cela puisse arriver ?

Alors étant donné que Waze ne propose pas encore ses services à l’égard des plus hauts sommets de ce monde… il ne reste au propriétaire d’une 1858 Géosphère qu’à faire demi-tour. Ensuite checker son cadran et décider lequel des 6 autres sommets, marqués d’un point rouge sur les 2 globes rotatifs de sa tocante, souhaite-t-il atteindre ?

Car c’est en effet en lançant ce modèle original, que la maison Montblanc a souhaité rendre hommage en 2018 aux 160 ans d’existence de la manufacture horlogère Minerva, devenue sienne en 2007.

Les 7 sommets, le Saint Graal de tout alpiniste chevronné !

Celui d’atteindre les montagnes les plus élevées de chacun des 7 continents. Notez que 2 listes différentes existent, elles ont en commun 6 sommets, le 7ème diffère mais dans les 2 cas, l’Everest se positionne en 1ère position.

La particularité de cette pièce commémorative « 1858 Géosphère » réside dans le fait d’être équipée d’une complication « heure du monde » d’un nouveau genre. Soit 2 globes tournant dans des sens opposés et effectuant une rotation complète en 24h. Ces 2 globes étant ceints d’une graduation des 24 fuseaux horaires complétée par un indicateur jour/nuit de couleur contrastante.

Alors si le temps n’a aucune emprise sur vous mais que la patine du bronze est un élément qui vous inspire, alors sachez qu’une édition limitée à 1858 pièces a été présentée au SIHH en ce début d’année, une jolie version bronze mariant un cadran vert et un bracelet tissé Nato kaki.

Une fois encore, nul besoin de justifier des milliers de mètres de grimpette pour se faire plaisir ! C’est d’ailleurs comme toutes celles et ceux qui flash et sur les montres de plongée, on ne leur demande pas de porter le bonnet rouge et d’aller explorer les fonds marins que je sache…

Car la belle horlogerie, c’est aussi pouvoir la porter les pieds croisés dans son canapé pendant que d’autres eux se fatiguent…

Montblanc 1858 Geosphere : 5.200€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s