ZRC 1904 SPORT CHIC

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Il est des marques dont le catalogue propose autant de références que ne compte la Bible, de traductions. A l’inverse, certaines d’entre elles ne se focalisent que sur un seul type de montres voir même un seul modèle, décliné néanmoins en différentes versions.

C’est le cas de la marque ZRC, dont la création de la société remonte en l’an 1904. Après avoir développé différents produits dont des bracelets de montre extensibles en métal, c’est finalement en 1960 que sera lancé l’emblématique modèle ZRC « Grands Fonds 300 ».

Utilisé par la marine française de 1964 à 1982, il aura fallu attendre près de 50 ans et la passion des descendants, pour voir arriver sur le marché une réédition du modèle, la « ZRC GF300 » est lancée en 2015.

Préserver les bases du modèle initial tout en améliorant certains détails, voilà le défi relevé par l’équipe chargée de cette réédition. La couronne située initialement à 3h et qui pour rappel posait problème dans le passé à certains plongeurs, reste définitivement à 6h, bénéficiant de son système de protection. A savoir que si la couronne n’est pas correctement repositionnée ou revissée si vous préférez, le bracelet ne se remet pas correctement en place, pas bête pour les distraits…

Autre originalité de cette plongeuse, la présence du système appelé « ECS » pour Easy Clean System. Lors des années d’utilisation de la montre ZRC par la Marine Nationale, les plongeurs avaient observé un problème récurrent, celui du sel qui se cristallisait entre la lunette et le boîtier, provoquant le blocage de la rotation de la lunette.

Grâce à ce système ingénieux développé pour cette réédition, plus de cristallisation possible puisqu’il suffit à un peu d’eau claire de se balader à l’intérieure la lunette pour éviter ce désagrément. Il suffisait d’y penser…

Pour finir le tour du propriétaire… ce modèle est joliment doté d’un bracelet cuir de veau « Bulgaro » étanche ainsi que du légendaire mouvement ETA 2824-2, un mouvement lancé en 1972 et produit depuis à des millions d’exemplaires. Tiens tiens mais n’est-ce pas également le mouvement qui figure au cœur de la Steinhart Ocean 1, véritable best-seller de la marque allemande ? (voir ici)

Alors amoureux des grands fonds, si vous souhaitez vous démarquer avec une plongeuse d’excellente facture, cette ZRC version « Sport Chic » est faite pour vous ! A moins qu’une version « 1964 spirit » (ici) ou alors une édition spéciale (ici) ne vous tape dans l’œil, mais il vous faudra compter dans les 2 cas un budget plus élevé.

ZRC 1904 Sport Chic : 2.490€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s