ALPINA ALPINER QUARTZ

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Et bien non le monde de l’horlogerie n’échappe pas à la règle, à savoir celle de la logique humaine ! Voyez-vous ? Celle qui fait que vous préférerez telle marque à une autre, tel modèle plutôt qu’un autre.

La forme du cadran, sa couleur, la taille de la boîte, le type d’aiguilles, la simplicité du modèle ou au contraire le nombre de complications que compte celui-ci, le bracelet, les index, l’emplacement de la date, et j’en passe… ah oui et accessoirement… son prix.

Les critères liés au choix d’une tocante n’ont jamais été aussi nombreux ! C’est une excellente nouvelle car comme je l’écris souvent  » tous les goûts sont dans la nature « , c’est donc synonyme de nombreuses initiatives. Il y a dès lors fort à parier que votre voisin ne portera pas le même garde-temps que vous, à moins qu’il ne soit abonné à votre watchblog et qu’il kiffe tous vos choix perso !

Tenant compte de cette myriade d’opportunités, Alpina fait partie selon moi de ces marques horlogères continuant à se battre pour nous proposer des pièces de qualité à prix attrayants !

Testée et approuvée !

Montre pilote ou de plongée, cette année à Bâle, la grande nouveauté fût une montre connectée, ou plutôt 4, mais nous en reparlerons plus tard. Car dans le cas qui nous occupe, j’ai découvert ce nouveau modèle lors d’un entretien personnel avec l’équipe Alpina France et ma conclusion fût toute simple : « testée et approuvée » !!!!

L’Alpina Alpiner quartz, cadran bleu en ce qui me concerne, est juste belle et en toute simplicité. La préférant dotée d’un joli bracelet cuir marron, c’est véritablement le type de montre que vous pourrez arborer tant au boulot qu’en we. Après si vous bossez non-stop ou que votre pause dominicale dure 7 jours, et bien ça tombe bien, nul choix cornélien !

Difficile de le nier, mais parcourir un salon comme le SIHH à Genève ou celui de Baselworld nécessite souvent d’être en possession (dans les mois à venir) d’un portefeuille bien garni. Pas toujours j’en conviens mais souvent tout de même.

Dès lors, lorsqu’une marque Swiss Made vous propose une pièce à un tel budget, on se dit que la belle horlogerie est encore fort heureusement un univers un tant soi peu accessible…

Alpina Alpiner Quartz : 695€ (bracelet cuir) – 795€(bracelet acier)

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s