RALF TECH WRV « V » AUTOMATIQUE 1977 « DIPLOMATE »

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Aix-en-Provence il y a quelques jours… me perdant au sein de ses ruelles le temps d’un après-midi, mon regard est attiré comme bien souvent, par une vitrine arborant quelques belles marques horlogères.

Parmi les habituelles Panerai, IWC et autres Swiss made, l’une d’elles capte mon attention, plus particulièrement un modèle de plongée (étonnant n’est-ce pas) de la marque Ralf Tech ! Une marque déjà aperçue mais il est vrai sans vraiment m’y intéresser. Erreur…

Ici point de tradition horlogère de type « tel père tel fils », non l’idée ou plutôt l’histoire est tout autre, voyez plutôt.

A l’origine, Ralf Tech est une société spécialisée en matériel de plongée sous-marine. Des centaines de références à son catalogue mais par contre aucune montre. Alors lorsque le plongeur français Pascal Bernabé tente en 2005 de battre le record du monde de profondeur en scaphandre autonome, c’est une montre Ralf Tech (la 1ère !) qui l’accompagnera.

Une sortie… pardon une plongée de 10h et un record établi à -330m plus tard, la 1ère montre Ralf Tech fixée au poignet du nouveau recordman remplit aussi parfaitement sa mission face aux conditions extrêmes de ce record. La WR1 est née… pour « World Record One ».

WR1… World Record One

Un peu plus tard, le propriétaire de Ralf Tech décide de vendre son entreprise, hormis la section horlogerie.

Depuis, la marque ne cesse de garder une seule et même ligne de conduite, celle de proposer des garde-temps de qualité, au caractère bien trempé, à prix « abordable », réalisés et imaginés par des passionnés. Par contre ici point de marketing et un réseau de ventes relativement confidentiel, un seul point de vente semble-t-il en Belgique, bien dommage.

La marque propose aujourd’hui 3 collections, 2 d’entre elles sont clairement orientées « sportives », les WRV et WRX, la 3ème, surnommée « Académie » se veut plus classique. C’est donc de la collection WRV qu’émane mon choix car il représente parfaitement les codes de la marque. Notez que ce modèle « V » est proposé dans 4 autres versions dont un très joli cadran fond bleu, modèle « Royale » (voir ici)

Et si jamais vous n’étiez pas d’accord avec ce choix, et bien je vous fixe rendez-vous à -330m pour en discuter, enfin disons plutôt à -200m pour le coup, vu le modèle choisi.

Ralf Tech WRV « V » auto 1977 « Diplomate » : 2.500€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s