JUNGHANS MAX BILL CHRONOSCOPE

D’inspiration Bauhaus, cette Max Bill Chronoscope est un best-seller de la maison allemande Junghans

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

3.000 ! Non vous ne rêvez pas, c’est bel et bien le nombre d’employés que comptait la manufacture allemande Junghans au début du 20ème siècle. Si ce nombre a depuis fortement diminué, il n’en reste pas moins que Junghans n’a rien à envier à ses cousines suisses.

Forte d’une expérience de plus de 90 ans, la maison Junghans a su marquer les esprits en lançant par exemple la première montre radio-pilotée ou encore en proposant avec le géant japonais Seiko, une montre-bracelet réveil réglant automatiquement l’heure locale selon le fuseau horaire concerné.

Pour le modèle qui nous occupe aujourd’hui, Junghans eut l’excellente idée de s’adjoindre les services du Suisse Max Bill, dont les compétences furent aussi nombreuses que les 10 doigts de la main : architecte, sculpteur, peintre, designer, graphiste mais aussi prof d’unif ou encore homme politique.

La montre à Max Bill… Junghans façon Bauhaus

Créé au début des années 60, ce modèle Max Bill Chronoscope reste tout simplement intemporel, proposant des lignes à la fois classiques mais aussi très architecturales, faisant référence au mouvement « Bauhaus », si cher à Max Bill.

Dans une gamme de prix ne dépassant pas les 2.000€, qui vous en conviendrez, représente déjà un bel investissement pour beaucoup d’entre nous, il y a fort à parier que ce garde-temps pourra en intéresser plus d’un… car comme je le répète, le côté intemporel jouera sans aucun doute en sa faveur !

Junghans Max Bill Chronoscope : 1.695€

www.junghans.de

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s