PEQUIGNET EQUUS REGULATEUR

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Créée il y a un peu moins de 50 ans à Morteau par Émile Pequignet, passionné d’horlogerie dès son plus jeune âge ainsi que par les chevaux, la marque a malheureusement connu plusieurs moments délicats, dont une liquidation judiciaire fin 2016. Ayant évité de justesse le démantèlement de l’entreprise, c’est finalement une offre émanant de 4 salariés qui sera retenue par le tribunal.

Alors parmi les différentes collections que propose la marque française, je trouve ce modèle « Régulateur » très élégant. Mais peut-être faut-il rappeler ici en quoi consiste une montre régulateur-regulator ? Et bien c’est tout simplement une montre dont les aiguilles principales ne sont pas sur le même axe.

Régulateur… pour plus de précision

Dans le cas présent, l’indicateur des heures se situe dès lors à 10h, l’aiguille des minutes est centrale et le modèle en question propose aussi une date à 6h. De très beaux modèles existent également ailleurs, je pense notamment à Patek Philippe, Bell & Ross, Hamilton ou encore à la très élégante Louis Erard, l’originalité de ces pièces réside donc dans l’affichage particulier ou original si vous préférez, du temps.

Ce n’est bien entendu pas la complication horlogère la plus… compliquée, néanmoins la particularité d’un tel modèle vous donnera sans doute un petit indice sur son propriétaire et son originalité.

Pequignet Equus Régulateur : 1.290€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s