Deep sea by Trieste, à ne pas confondre avec Deepsea by Rolex
N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !
Lorsqu’on est fan comme moi de montres de plongée et de la forme coussin pour ce qui est de la boîte, difficile de rester indifférent à cette micro-marque italienne « Trieste ». Une marque découverte pour ma part très récemment sur le net.
« The deepest dive »… par cette phrase, la marque souhaite rendre hommage au bathyscaphe « Trieste » qui en janvier 1960 descendit jusqu’à la profondeur abyssale de 10.916m, plus officiellement nommée « le point Challenger Deap », soit le point le plus profond jamais mesuré dans les océans.
Au plus profond des abysses… grâce à cette Trieste.
Alors si ne vous disposez pas actuellement des 11.650€ nécessaires à l’achat de la plus célèbre Deapsea, à savoir celle de Rolex (dont un modèle expérimental accompagnait cette vertigineuse descente) alors contentez-vous peut-être de cette Trieste. Pour un budget inférieur à 500€, vous disposerez tout de même d’un garde-temps robuste intégrant l’excellent mouvement automatique Seiko NH-35A, proposant une réserve de marche de 40h et résistant à 30 bar, soit l’équivalent de 300m de profondeur.
Une fois encore, l’idée ici est de vous proposer une pièce vous permettant de vous différencier, porter un garde-temps que vous ne croiserez pas à tous les coins de rue. Et qui plus est, lorsque la qualité est au rendez-vous, pourquoi s’en priver? Reste à choisir parmi les 10 déclinaisons proposées par la marque.
Trieste Deep Sea : entre 399£ et 439£
Prix sous réserve – Photos : droits réservés