CARL EDMOND

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Quel est le point commun entre les séries « House of Cards », « Altered Carbon » (que je vous recommande vivement sur Netflix) et la Suède?

Et bien il se nomme Joel Kinnaman. Cet acteur suédo-américain qui jouait souvenez-vous, le rôle du jeune candidat républicain face au clan Underwood, est devenu depuis peu l’ambassadeur d’une très jeune marque horlogère, j’ai nommé Carl Edmond !

D’origine scandinave mais dessinée par 2 célèbres pointures suisses du design, Carl Edmond a eu l’intelligence de proposer en moins de 12 mois 2 collections que je nommerais « élégamment complémentaires ».

Longue vie à Carl Edmond

Voyez plutôt, sachant que près de 90% des montres présentes sur le marché offrent actuellement un cadran rond, Carl Edmond décide à côté de sa collection « Ryolit« , de séduire également d’autres client(e)s en présentant un magnifique boîtier carré, une collection appelée « Granit« .

Et cerise sur le gâteau, ou plutôt devrais-je dire gravlax sur le saumon, les modèles Carl Edmond feront aussi bien le bonheur de ces dames, que celui de leur moitié.

Et puis contrairement à d’autres jeunes confrères horlogers qui n’ont parfois misé que sur un seul et unique cheval (gare à la lassitude…) Carl Edmond semble donc vouloir se distancer des effets de mode, tellement éphémères il est vrai de nos jours. Vivement donc les prochaines collections…

Scandinasuisse ?

En outre, la marque scandinasuisse (ça existe ce terme ?) se prévaut de 2 autres arguments pertinents : le prix, comptez en effet à peine 200 euros, et puis un petit côté écolo bien tendance puisque les bracelets en cuir sont réalisés par une tannerie située en Suède, vieille de 140 ans et qui perpétue encore la pratique du tannage végétal.

Sincèrement, j’ai du mal à trouver des défauts à cette marque, d’autant que la 1ère fois que j’ai découvert leur modèle « Ryolit », j’ai cru un instant voir cette magnifique Orion Neomatik. Alors en attendant d’être un jour peut-être l’heureux propriétaire d’une Nomos, je me dis que cette Carl Edmond ferait sans doute divinement l’affaire.

En d’autres termes, longue vie à cette jeune et séduisante marque…

Carl Edmond Ryolit – Granit : entre 189€ et 219€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s