NOMOS GLASHÜTTE ORION NEOMATIK 41 DATE BLEU NUIT

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Il est des marques horlogères parfois méconnues en notre plat pays, car tout simplement absentes des vitrines des bijoutiers et pourtant, certaines d’entre elles y mériteraient vraiment leur place. C’est le cas notamment de la marque allemande Nomos Glasshütte !

Glasshütte… a watch place to be !

Glasshütte, ville située dans la Saxe, n’a strictement rien à envier à sa voisine suisse tant de nombreuses marques horlogères parmi les plus prestigieuses au monde s’y côtoient telles que A. Lange & Söhne, Glashütte Original, Union Glashütte ou encore Tutima.

Nomos est en soi une jeune marque horlogère, même pas 30 ans d’existence, et pourtant, contrairement à certaines historiques grandes sœurs suisses, très vite la maison Nomos décide de concevoir ses propres mouvements horlogers. C’est cela notamment qui justifie un prix de vente qui pourrait sembler un peu élevé aux yeux de certains. Pas question d’offrir en effet un mouvement émanant de grands groupes et qui finalement se retrouvent inlassablement au sein de nombreux modèles et de nombreuses marques !

Alors malgré leur modèle « Tangente« , fer de lance de la marque, j’ai en ce qui me concerne un faible pour la gamme « Orion » et plus particulièrement pour la référence 363, le modèle Orion neomatik 41 date bleu nuit.

Car comme le souligne très bien la marque sur son site web… « Orion, simplement belle (parce que l’essentiel fait la différence) » Et faire la différence, n’est-ce pas finalement cela le défi le plus difficile à l’heure actuelle ?

Nomos Glashütte Orion Neomatik 41 date : 3.420€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s