HEUER HERITAGE CALIBRE 17

Tag Heuer Monza… il n’y a pas que la Monaco en effet

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

J’ai toujours eu plaisir à me poser la question : « si tu devais choisir un seul et unique modèle dans telle ou telle marque horlogère, tu choisirais lequel ? »

Chez Tag Heuer, je prendrais sans hésiter la montre anniversaire Heuer Heritage calibre 17 sortie en 2016. Et non, point de modèle Monaco pour ma part, c’est juste que les cadrans de forme coussin sont pour moi les plus élégants.

Merci Monsieur Niki Lauda

Et puis lorsqu’un modèle coussin bénéficie en plus d’une belle histoire, que demander de plus ? L’histoire c’est celle du 1er titre de champion du monde de Niki Lauda avec Ferrari. Pour l’honorer et en tant que chronométreur officiel de la Scuderia à cette époque , Jack Heuer dessine ce chronographe en 1976, ce modèle s’inspire d’ailleurs d’un autre modèle datant des années 20-30.

En 2016, Tag Heuer a l’excellente idée de lancer un modèle « 40ème anniversaire », le boîtier garde la forme coussin, une couleur noire mate intense, une boîte en titane (et non plus en acier) tout en gardant le pulsomètre et l’échelle tachymétrique.

Bref si vous appréciez Tag, que vous souhaitez une montre sportive mais que vous n’êtes pas fan de Steve McQueen (c’est possible ça ?) alors cette Heuer Monza fera l’affaire.

Heuer Heritage calibre 17 : 4.950€

www.tagheuer.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s