RADO HYPERCHROME 1616

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

À toutes celles et ceux qui pensent encore qu’une Rado, ce n’est qu’une montre ronde ou rectangulaire toute noire, légèrement brillante, assez plate… et full céramique, et bien ils ont tort ! Tort hormis pour la céramique… et bien entendu pour la montre.

De la céramique, encore et toujours…

Marque centenaire depuis peu, propriété du Swatch Group, Rado s’est tout d’abord démarquée dans les années 60 avec le lancement de la première montre au monde résistante aux rayures, métal dur et verre saphir en étaient les 2 éléments clés. Fin des années 80, le premier bracelet réalisé en céramique haute technologie fait son apparition. Et en 1990, une étape cruciale est franchie avec un boîtier et un bracelet complètement intégrés et réalisés en céramique.

Depuis, Rado n’a cessé de multiplier les nouveautés, d’élargie ses collections, en respectant toujours une seule et même ligne de conduite… la céramique, véritable marque de fabrique. Seule une marque comme Chanel aura finalement décidé de venir jouer sur ses plates-bandes, en lançant avec succès sa célèbre J12.

Hyperchrome 1616

Mais revenons à Rado avec ce modèle 1616 de la collection Hyperchrome, une collection chic et sportive comptant pas moins de 70 modèles différents. Et c’est ce modèle carré, coussin, qui m’avait tapé dans l’œil il y a qques années lorsque Rado décida d’ouvrir un pop-up store éphémère plein centre ville de Bruxelles.

C’est sans doute aussi parce que cette 1616 ne ressemble à aucun autre modèle Rado que j’ai souhaité le mettre en avant. Et pour l’anecdote, lors d’une formation au boulot, en discutant à la pause avec le formateur, mon œil se pose sur son poignet et je lui dis calmement « dites ce n’est pas une rado 1616 par hasard? ». De hasard il n’en était rien puisque ce garde-temps lui avait été offert pour son demi-siècle, par contre son étonnement à mon égard.

Une fois encore et comme de nombreux autres montres présentées sur mon blog, voici un modèle Rado Hyperchrome 1616 qui permettra à son heureux propriétaire de se démarque car se fondre dans la masse, il n’en est pas question !

Rado Hyperchrome 1616 : 2.890€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s