CASIO GMW-B5000D-1

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Happy Birthday ! 35 ans… 35 ans déjà que la 1ère G-SHOCK, véritable icône de la marque japonaise Casio, à été lancée. En 1983 pour être exact, souvenez-vous, l’année de Sweet Dreams d’Eurythmics, du film Scarface ou de la victoire de Yannick Noah à Roland-Garros. Depuis ce sont plus de 100 millions de G-SHOCK qui ont trouvé acquéreur !

Déjà 100.000.000 de G-SHOCK !

Après plus de 200 prototypes et afin de prouver son côté indestructible, elle est finalement lancée du toit d’un immeuble, la légende est née… une naissance pour le moins brutale il est vrai.

10 ans après avoir lancé la première montre électronique au monde et 10 ans avant la première montre gps, Casio frappe donc à nouveau fort. Depuis, la marque n’a cessé de se professionnaliser, car tout le monde le sait, au Japon il est hors de question de faire les choses à moitié, c’est une question d’honneur. Ce nouveau modèle respecte donc à la lettre les codes de la G-SHOCK tout en vivant pleinement avec son époque, grâce notamment à l’application « G-SHOCK Connected ».

G-Squad, G-Steel, Master of G, Baby-G, … les collections sont nombreuses et les modèles le sont bien évidemment encore plus. Après il faut apprécier ce boîtier carré, mais je me souviens très bien du modèle que je portais avec fierté il y a 30 ans, aujourd’hui c’est au tour d’un de mes fils de porter un modèle Casio de la collection Retro. La mode n’est-elle pas finalement un éternel recommencement ? A quand le retour de Goldorak et des Chevaliers du Zodiac !

Casio GMW-B5000D-1 : 499€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s