PATEK PHILIPPE NAUTILUS

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Si vous ne le savez pas encore, sachez que vous êtes face à une icône, non pas de la mode, quoique, mais de l’horlogerie. Milieu des années 70, un homme brillant, Gérald Genta crée ce modèle pour Patek Philippe en décidant de révolutionner les codes de l’époque. Non seulement en proposant cette forme atypique octogonale inspirée d’un hublot d’avion mais aussi une montre en acier, ce qui à une époque où les métaux précieux et pierres précieuses sont monnaie courante, est également une révolution.

Gérald Genta, un monstre sacré

Gérald Genta, on lui doit aussi la Royal Oak d’Audemars Piguet, l’Ingénieur d’IWC ainsi que des collaborations avec d’autres prestigieuses maisons comme Breguet, Omega, Cartier, Chaumet, … Parti en 2011 là où le temps devient éternel, l’indépendante manufacture Patek Philippe continue à lui rendre hommage puisqu’à ce jour, la collection Nautilus ne compte pas moins de 33 références ! Chronographe, phases de lune, quantième annuel, quantième perpétuel (nouveauté 2018) sans oublier de magnifiques modèles élégants pour dames en or rose ou en or gris, la Nautilus est incontestablement un best seller du style sport élégant.

Mais indépendamment d’un prix non négligeable, c’est sans doute de la patience qu’il vous faudra avant tout car j’ai cru entendre un jour de la bouche d’un détaillant que le temps d’attente pour une Nautilus neuve avoisine les 24 mois voir parfois un peu plus. Mais quand on connait le succès mondial d’une marque comme celle de Patek Philippe et que l’on sait qu’invariablement chaque année 60.000 montres, toutes collections confondues, sont produites, on comprend mieux pourquoi il vous faudra être patient dès le payement de l’acompte.

Mais ne dit-on pas que la patience est la meilleure amie de l’homme…

Patek Philippe Nautilus : 27.040€ (acier)

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s