RESSENCE TYPE 3

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Ovni horloger

C’est du belge !!!! Et même de l’anversois ! Enfin je veux parler du concepteur de cet ovni horloger… le sympathique designer industriel Benoit Mintiens. C’est lui qui en 2010 décide de créer Ressence : la renaissance de l’essentiel ! Petite (r)évolution dans la sphère horlogère, Benoit Mintiens décide d’offrir des montres mécaniques innovantes. En commençant par remplacer les aiguilles par des disques rotatifs. Tourne tourne les violons, pardon les cadrans.

Après le lancement déjà fort remarqué de la Type 1, la marque franchit un pas supplémentaire en 2013, un pas que peu de spécialistes horlogers auraient imaginé un jour… à savoir l’introduction de liquide au sein d’une montre mécanique. Du liquide !! Mais il est fou ce belge… Pas du tout, il s’agit plus précisément d’huile, invisible à l’œil nu, permettant une lisibilité parfaite de l’heure et ce en évitant toute réfraction. Et l’innovation des modèles Ressence ne s’arrête pas là puisque dès la Type 1, la couronne a disparu au profit d’un ingénieux système situé à l’arrière de la montre, un fond de boîte rotatif.

La Type 3 remportera d’ailleurs en 2013 le prestigieux Prix de la Révélation horlogère du Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Lorsqu’on sait que cette année encore, des marques comme Greubel Forsey, Zenith, Laurent Ferrier ou encore Vacheron Constantin sont en lice pour la prochaine édition, c’est vous dire que le petit poucet belge aime titiller certains géants horlogers. Et c’est tant mieux, preuve que quand vous avez la passion, le rêve devient parfois réalité.

Ressence Type 3 : 36.500€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s