Gavox AviDiver

Entre ciel et mer, cette Gavox AviDiver vous suivra partout !

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

« From our higher + deeper collection »… voici comment son fondateur, Michael Happé, présente cette AviDiver. Amusant, non ? Une montre qui allie 2 univers, celui de la voûte céleste et celui des profondeurs, du moins celles ne dépassant pas 200m pour la montre qui nous occupe today.

Michael est le petit-fils d’un légendaire « Flying Tigers », je veux bien évidemment parler du surnom donné à une escadrille de pilotes américains (de son nom officiel 1st American Volunteer Group) basée en Chine durant la Seconde Guerre mondiale… et non de la chaîne danoise de magasins, Flying Tiger sans s 😉

Sinon selon vous, peut-on dire d’une personne qu’elle est conviviale alors que nous ne l’avons rencontrée qu’une seule fois ? C’est en tout cas le sentiment que j’ai eu à l’issue de ma première discussion horlogère avec Michael, il y a plusieurs mois, en périphérie de Bruxelles au bord d’un agréable lac.

Passionné de montres, il l’est ! Passionné d’aviation, il l’est encore plus à mes yeux. Sa généalogie y participe sans aucun doute, mais il suffit de parcourir son site web, ses réalisations ou encore ses live Facebook pour comprendre que le monde aérien est véritablement son univers.

Créée en 2011, la marque Gavox ne se limite pourtant pas à ce seul univers. Son leitmotiv à Michael, ingénieur de formation mais aussi pilote, est de produire des instruments de chronométrage inspirés par les explorateurs qui ont osé aller plus haut, plus loin, plus profond.

GAVOX… HIGHER, FARTHER, DEEPER.

Chez Gavox, les collections sont déclinées en 4 univers : Aviation & Pilot Watches, Marine & Dress Watches, Tool & Diver Watches et pour finir Driver & Race Watches. Vous l’aurez compris, le modèle que j’ai choisi de vous présenter est le seul à faire partie de 2 univers disctincts. Gavox a pris le meilleur des deux mondes et a créé l’AviDiver – une montre hybride, robuste et lisible… sur tous les terrains.

S’inspirant de la cocarde (= insigne aux couleurs nationales) de l’armée de l’air néerlandaise, un triangle multifonctionnel glisse sur le cadran et sous la lunette, qui peut être utilisée comme chronographe, minuterie ou second fuseau horaire.

Dotée d’une boite de 43mm, cette AviDiver abrite un mouvement bien connu de chez Miyota, le 9015 (Miyota faisant partie pour rappel du groupe japonais Citizen). On le retrouve d’ailleurs au sein de certains modèles de la marque Beaubleu dont je vous ai déjà parlé précédemment (ici)

Je vous invite d’ailleurs à écouter l’interview de son fondateur Nicolas Pham, épisode 43 du podcast Tourbillon Watch.
Découvert pour ma part il y a quelques semaines, je parcours avec beaucoup de plaisir ces épisodes horlogers durant mes sorties sportives, Spotify en propose un peu plus de 80 actuellement. Je n’ai pas encore tout écouté mais j’ai apprécié celui de notre compatriote Benoit Mintiens fondateur de la marque Ressence, celui de Jean-François Mojon fondateur de Chronode, celui de Maximilian Büsser de la maison MB&F ou encore celui du fondateur de l’étonnante marque Trilobe, Gautier Massonneau.

Mais revenons encore un petit instant à cette AviDiver car ce qui m’a également attiré, c’est un certain parallélisme du côté des chiffres du cadran, parallélisme avec une célèbre marque italienne dont les appellations Luminor ou Radiomir comptent des dizaines de milliers de fans à travers le monde, on les appelle les Paneristi !

Alors si vous aussi vous cherchez une montre tout-terrain, pouvant vous accompagner lors d’un prochain show aérien ou d’une plongée à 200m, cette Gavox AviDiver est faite pour vous ! HIGHER, FARTHER, DEEPER…

Gavox AviDiver : 650€

www.gavox.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s