Vacheron Constantin Overseas Automatique

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler de cette maison horlogère, sachez que Vacheron Constantin, créée en 1755, est tout bonnement la manufacture horlogère en activité la plus ancienne au monde !

Cette très longue expertise horlogère permet encore aujourd’hui à Vacheron Constantin de détenir quelques jolis records. Comme tout d’abord, la montre la plus compliquée au monde présentée en 2015, la « 57260 » intégrant pas moins de 57 complications ! Une montre de poche pour rappel et non pas montre-bracelet, je vous l’avais présentée lors d’un post en janvier 2019, retrouvez-la ici.

Autre record plus récent et dévoilé lors de l’édition virtuelle en 2020 du salon Watches and Wonders, le modèle intitulé « La Musique du Temps Les Cabinotiers Grande Complication chronographe à rattrapante Tempo », soit la montre-bracelet la plus compliquée jamais produite par la maison Vacheron Constantin, incluant 24 complications. Il aura fallu un tout petit peu de patience aux maîtres horlogers pour la créer, puisque que le calibre renferme 1.163 composants !

Porter une Overseas de Vacheron Constantin, c’est comprendre le mot élégance !

Mais c’est une collection, du moins un modèle un peu plus « simple » que je souhaite vous présenter aujourd’hui, l’Overseas Automatique acier, d’une élégance folle. Et si vous avez bonne mémoire, je vous avais déjà présenté en 2019 lors de ma visite du salon SIHH une magnifique Overseas, mais dans sa version Quantième Perpétuel ultra-plate.

La collection Overseas, relancée en 2016, porte l’esprit du voyage. Cette ouverture sur le monde héritée de François Constantin est au coeur de la philosophie de la Maison depuis ses origines. Conçus dans un esprit d’élégance casual et de confort avec leur système d’interchangeabilité des bracelets et de mise à l’aise au niveau des fermoirs, les garde-temps Overseas sont les parfaits compagnons du quotidien. Confort, ergonomie et facilité d’utilisation font de cette montre une pièce pratique et singulière, prête à satisfaire toutes les exigences.

A une époque où plusieurs références chez Rolex, Patek Philippe ou encore Audemars Piguet sont devenues quasi introuvables (hormis sur le marché de l’occasion mais à quel prix…) j’ai cru comprendre que certains modèles de la gamme Overseas commencent également à connaître la même finalité.

« Faire mieux si possible, ce qui est toujours possible »… le slogan de la maison Vacheron Constantin lui colle plutôt bien à la peau depuis plus de 250 ans ! Puisse cette très belle manufacture continuer à nous surprendre dans les prochaines années, c’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite, au sein d’un univers horloger qui ne cesse d’évoluer.

Vacheron Constantin Overseas Automatique : 23.400€ (version acier)

http://www.vacheron-constantin.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s