Nomos Metro Neomatik 41 Update

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

NOMOS… sans aucun doute et actuellement, LA marque horlogère que je rêverais de pouvoir contempler chez un bijoutier belge (ainsi que Christopher Ward) ! Mais en attendant que ce rêve devienne réalité, c’est à Lille qu’il me faudra me rendre pour contempler les créations de cette maison située à Glashütte.

Car bien évidemment les réseaux sociaux, le site de la marque, mais aussi cet humble blog… tous nous/vous permettent facilement de découvrir les collections, les modèles, leur spécificités. Mais au final, l’ultime plaisir horloger n’est-il pas encore et toujours, celui de glisser une tocante au poignet ? De la découvrir, la toucher, la sentir, la caresser, … bon ok passons.

Il y a quelques semaines, peu avant l’ouverture du premier salon digital Watches & Wonders, j’ai eu le plaisir de converser une petite heure avec l’un des responsables presse de la maison Nomos Glasshüte. Au final, je me suis aperçu à quel point mon interlocuteur reflétait à merveille les valeurs de cette maison : professionnalisme, humilité et simplicité.

Nomos… une Manufacture de 30 ans à peine

Mais derrière cette simplicité, se cache une rigueur colossale, et le souci du travail parfaitement réalisé ! Car oui, Mesdames et Messieurs, de nombreuses marques horlogères rêveraient de pouvoir se faire appelées Manufacture, 30 ans à peine après avoir vu le jour, comme c’est le cas pour Nomos. D’autres ambitionneraient de pouvoir s’approvisionner en mouvements auprès de Nomos, pas de chance pour elles, puisque l’idée n’est pas à l’ordre du jour.

Alors c’est un DUW, plus exactement un DUW 6101 automatique qui anime ce très beau modèle Metro Update. Un superbe mécanisme totalement repensé pour y intégrer le mécanisme de date, qui plus est, là où elle doit être traditionnellement et esthétiquement parlant : au bord du cadran.

Pour des garde-temps de diamètre supérieur à 40 mm, c’est tout à fait unique. Puisque l’anneau de date est placé autour du mouvement DUW 6101, esthétiquement innovant, hautement singulier, et harmonieux. La nouvelle date NOMOS n’est pas seulement aisément lisible : selon le modèle, elle est jusqu’à trois fois plus grande que les guichets de date conventionnels.

Orange ou vert pomme, la couleur de cette date dépendra du choix de la couleur du cadran… blanc ou bleu, les 2 sont à tomber !

Il en faut bien évidemment pour tous les goûts, mais autant de sobriété, de lisibilité, de classe au final… ça force tout simplement le respect. Vous ne le savez sans doute pas encore mais vous venez de découvrir selon de nombreux sites et magazines horlogers, l’une des plus belles réalisations horlogères 2021, et c’est aussi mon humble avis.

Nomos Metro Neomatik 41 Update : 3.500€

http://www.nomos-glashuette.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s