Grand Seiko GMT SBGJ217 – SBGJ219

le

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Au Japon, les maîtres artisans reconnus sont appelés « Takumi ». Chez Grand Seiko, tenant compte des nombreuses créations horlogères de la maison, force est de constater qu’ils y sont nombreux, car au sein de cette incroyable manufacture japonaise, rien n’y est laissé au hasard.

Ce n’est pas moi qui le dis mais les différents journalistes que j’ai croisés ces dernières années, et qui ont eu l’immense privilège de s’y rendre.

Car le concept même de Grand Seiko est Audacieux avec un grand A, puisqu’il consiste tout simplement à concevoir la meilleure montre du monde. Rien que ça…

Et si une seule et unique manufacture horlogère au monde considère l’horlogerie comme un art, c’est sans aucun doute la maison Grand Seiko.

THE NATURE OF TIME

Chez Grand Seiko, le temps est une quête sans fin, tout comme celle qui habite chaque Takumi. De la planification à la fabrication en passant par la conception, ils savent qu’il y a une spiritualité du temps à découvrir… le temps est la nature. Chaque minute, chaque seconde en est une expression unique.

Un garde-temps Grand Seiko, c’est une horlogerie de très haut niveau, un art de la précision avant-gardiste, de lisibilité, durabilité et de la beauté… c’est l’esprit de Takumi.

Lorsqu’on atteint un tel niveau d’excellence, il est difficile au final de choisir le modèle qui résumera à la perfection toute cette philosophie. Mon choix ne sera sans doute peut-être pas le plus représentatif de la maison, et pourtant… cette Grand Seiko dotée d’une fonction GMT reflète à mes yeux l’équilibre parfait, entre lisibilité et fonctionnalité.

A l’heure où certains choisiront peut-être à budget similaire, une tocante dont la visibilité et la reconnaissance seront plus flagrantes, d’autres feront par préférence (et connaissance ?) le choix d’une Grand Seiko.

Car comme l’exprimait le parlementaire Louis Deniset : « La discrétion est une vertu silencieuse »… comme le temps qui passe.

Grand Seiko SBGJ217 – SBGJ219 : 6.800€

https://www.grand-seiko.com/be-en

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s