Glycine Combat 6 Vintage

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

En toute honnêteté, cela fait de nombreuses années que cette marque me fait de l’œil, mais à force de ne pas l’apercevoir dans la moindre vitrine d’un bijoutier belge, elle m’était tout simplement sortie de la tête.

Jusqu’au jour où cette « Combat 6 Vintage » m’est apparue sur le net. Et pourtant au départ, c’est grâce à l’Airman (ici) que j’ai découvert cette maison horlogère suisse et centenaire située à Bienne. Airman, un modèle militaire lancé début des années 50, qui sera adopté par les troupes américaines lors de la guerre du Vietnam. Une montre d’aviation dotée d’un double fuseau horaire qui sera suivie quelques temps plus tard par le lancement d’un modèle de plongée, la « Combat Sub » (ici)

C’est d’ailleurs au sein de la collection Combat, que figure mon modèle du jour. Chez Glycine c’est très simple au final, puisqu’il n’existe que 2 collections : Airman & Combat. Néanmoins derrière ces 2 appellations, le choix est vaste et les déclinaisons considérables, voyez plutôt : 61 pour l’Airman et 107 pour la Combat !!!

2 collections… 168 modèles !

En 2020, trois nouvelles déclinaisons du modèle Combat 6 mais Classic sont lancés, proposant de jolies teintes mates (ici). Mais c’est la sobriété du cadran blanc de la Combat 6… Vintage qui définitivement me plait. C’est une montre efficace, présentée je pense au salon de Bâle en 2016, sans fioritures, d’une lisibilité parfaite et d’un diamètre de 43mm, qui au final reste tout à fait raisonnable.

L’esprit du fondateur de Glycine, Eugène Meylan, perdure depuis toutes ces années. Loin des tendances et de la mode, la marque garde le même cap, celui de proposer des montres militaires, d’aviation, de plongée de belle facture. Et dont la facture justement ne vous fera pas perdre l’équilibre… ce qui devient parfois rare de nos jours, vous ne trouvez pas ?

Alors plutôt Airman ou alors Combat ?

Glycine Combat 6 Vintage : 870CHF

https://glycine-watch.ch

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s