Rado Captain Cook

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Cette tocante c’est simple, elle me fait mi chaud mi froid. J’ai bien dit mi et non pas ni. Chaque fois que mon regard croise cette Captain Cook, elle m’interpelle… positivement. Néanmoins elle m’interpelle tout de même comme si un p’tit chouia de je ne sais pas quoi me posait souci. Et à ce jour je ne sais toujours pas quoi…

Mais revenons un instant à ce cher Monsieur Cook.

Fish and chips à Brighton, Pub à Londres, Indian takeway au nord du Royaume-Uni, les références au célèbre navigateur du 18ème siècle, entre autres dans l’horeca vous l’aurez remarquez, restent nombreuses de nos jours.

Premier Européen à atteindre la côte Est de l’Australie, il est également le premier navigateur à faire le tour de l’Antarctique. Cartographe, meneur d’hommes, explorateur averti… James Cook meurt en 1779 d’une querelle avec des indigènes soit 138 ans avant la naissance de la maison Rado.

« Une ode à l’aventure dans un style vintage », c’est de cette manière que la maison Rado a souhaité rendre hommage à ce personnage historique en créant le modèle Captain Cook. Durant une courte durée tout d’abord dans les années 60, ensuite il aura fallu attendre 2017 pour voir ce modèle réintégrer la collection, un modèle décliné en 34 versions à ce jour (ici)

… une montre pour l’aventurier urbain

Boîte en acier et plus récemment en bronze, lunette en céramique, mouvement automatique doté d’une réserve de marche de 80h, vous n’aurez que l’embarras du choix quant à la couleur du modèle à choisir. Bleu, vert, gris, brun, noir et même rouge, difficile de ne pas trouver son bonheur… pour autant que ce modèle vous sied !

Perso si je devais m’en procurer une, elle serait soit grise ou bleue, dotée d’un bracelet NATO. Alors si une fois de plus, votre envie pour un garde-temps est synonyme d’originalité, sans craindre de la croiser au poignet du premier venu, cette Captain Cook est faite pour vous… tout bon explorateur (ou exploratrice d’ailleurs) que vous êtes !

Rado Captain Cook : 2.000€ à 2.660€ (acier ou bronze)

https://www.rado.com

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s