BREGUET TRADITION 7097

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

Essayer une quelconque tocante est chose assez facile de nos jours (amis, amies, magas, …) par contre passer au poignet une Breguet l’est beaucoup moins vous en conviendrez.

D’une part car cette illustre marque horlogère fondée à Paris en 1775 n’est proposée que par certains détaillants. Des maisons dont la connaissance de l’horlogerie et de son histoire ne se limite pas qu’au 3 aiguilles. Ensuite parce qu’on ne met pas une telle pièce valant la moitié d’une Maserati Ghibli entre les mains de n’importe qui !

Oui Moooonsieur c’est ainsi !

Et oui Moooonsieur je fais partie de ces personnes qui ont eu cette chance !

Enfin à peu de chose près puisque c’est une autre pièce de la collection Tradition que j’ai eu la chance de découvrir il y a tout juste un an lors du salon « Passion for Watches » à Bruxelles, la mystérieuse et imposante « 7077 » (ici)

Mais dans le cas qui nous occupe, c’est une autre pièce qui a attiré ma curiosité, la « 7097 », sans doute car la boîte est un peu plus discrète (40mm)

La tradition Breguet… un look industriel…

Pour le reste, et bien j’adore tout simplement la symétrie des éléments, ce look « industriel » (blasphème crieront certains…) soit, vous voyez ce que je veux dire.

Et puis y a cette « seconde rétrograde » située en partie supérieure gauche du cadran. Contrairement à la logique classique, celle d’une aiguille faisant le tour complet du cadran, ici elle égrène le temps de bas en haut. Une fois le bout de l’arc de cercle atteint, celle-ci revient d’un mouvement ultra rapide à 0. Capito? Allez plus que 1.439 fois pour finir la journée…

Détenir une Breguet, c’est participer à sa manière à l’histoire de l’horlogerie. C’est rendre hommage au génial inventeur du tourbillon (autre complication horlogère) le bien nommé Abraham-Louis Breguet, élève entre autre de Ferdinand Berthoud, autre grand nom de l’horlogerie… dont les magnifiques réalisations actuelles (ici) ont pu voir le jour grâce aux propriétaires de la maison Chopard.

Vous l’aurez compris, on ne devient pas propriétaire d’une montre Breguet sur un coup de tête (quoique) c’est une démarche réfléchie, la volonté d’adhérer à une maison séculaire.

Pour ma part, j’en aurai possédé une 52 secondes, c’est déjà pas si mal, non ?

Breguet Tradition 7097 : 32.700€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s