MAT SAUVETEURS EN MER OCEAN BLUE

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

En horlogerie, il arrive que des points communs soient parfois surprenants voir carrément inimaginables ! J’en ai pour preuve la marque française MAT ou si vous préférez « MER – AIR – TERRE ».

En effet si je vous demande : quel est le point commun entre la SNSM, à savoir la Société nationale française de sauvetage en mer, et Bruce Dickinson, légende vivante du heavy metal en tant que chanteur charismatique du groupe Iron Maiden ? Eddie the head, vous vous souvenez ? « Woe to you, oh earth and sea… »

Bon bref… Aucun ? Et bien vous avez tout faux !

Si je vous dis à présent que MAT est spécialisée en montres militaires et que l’ami Bruce est également pilote de ligne à ses heures (checkez ici la photo de Ed Force One en juin 2016 à Zurich aux côtés des jets de F. Hollande et A. Merkel, ça vaut le détour…) alors oui, il y a point commun !

Mer… AIR… Terre vous ai-je dit !

La marque est tout « simplement » parvenue à réaliser une collection spéciale avec et pour le chanteur anglais, belle performance (ici) ! On connaissait déjà les éditions spéciales de Raymond Weil – The Beatles, ACDC, Bob Marley et à présent Jimi Hendrix (ici) – ou encore la légendaire Hamilton Ventura du King (ici).

Néanmoins oser s’associer à une figure du hard rock, ça ne court pas les riff ! Bien que… souvenez-vous de la marque américaine Nixon qui, il y a un an frappait fort en annonçant une collab avec la bande à James Hetfield… Metallica ! (ici)

Mais bon retour aux courants marins ! Et pour être tout à fait honnête, c’est ce blue model qui m’a donné envie d’en savoir un peu plus. Car les autres modèles, comment dire, me semblaient un peu trop conformes, hormis peut-être l’élégante Urban Club G (ici)

Mais ce modèle-ci, grâce au contraste du cadran bleu et de ses chiffres oranges, est dynamique, on ose les couleurs un peu plus flash, ça change et c’est tant mieux. Les 2 couronnes vissées font également la particularité de ce modèle, pour moi qui suis fan de la Longines Legend Diver (ici) ça pèse évidemment dans la balance.

Ensuite et comme d’autres marques l’ont déjà réalisé, devenir le propriétaire d’une Ocean Blue, c’est soutenir une noble cause, celle des Sauveteurs en Mer. Cerise sur le gâteau, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel si vous êtes bénévole pour l’association.

Bad news, les remous vous donnent la nausée, le mal de mer ? Vous préférez avoir les 2 pieds bien sur terre ? Qui plus est dans le sable fin ? Pas de panique MAT a pensé à tout en déclinant ce modèle en une version plus douce et logiquement appelée « Ocean Sand » (ici)

En conclusion, arborer au poignet une Ocean Blue ou une Ocean Sand, c’est se sentir un peu comme le héros du jour, sans mouiller la veste malgré tout…

MAT Sauveteurs en mer Ocean Blue : 1.650€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s