BELL & ROSS BR 05

N’oubliez pas… tous les goûts sont dans la nature !

« Lorsque quelque chose a été dit et bien dit, n’aie pas de scrupules. Prends-le et copie-le »

Cette citation, que l’on doit à Mark Twain, créateur du célèbre personnage Tom Sawyer, ne pourrait-elle pas convenir à cette nouvelle Bell & Ross? En modifiant tout simplement le verbe dire par celui de faire.

C’est en tout cas mon opinion personnelle. Car lorsqu’on pavoise devant une Patek Nautilus ou encore une Royal Oak d’Audermars, mais que le porte-monnaie par contre ne suit pas ou encore la patience – 10 ans d’attente tout de même pour une Nautilus acier de nos jours – et bien pourquoi ne pas se laisser tenter par cette nouvelle BR 05 ?

A sa création en 1992, l’objectif de la marque française n’a-t-il pas été justement de casser les codes d’un univers considéré parfois (à raison) d’un peu trop feutré, voire conservateur ?

Non ? Et la légendaire BR 03 ! Et son modèle diver BR 03-92 ! Et ses modèles Skull !

Alors avec son look chic et urbain, tout en suggérant cette petite touche classique (sans doute dû à ce bracelet intégré…) Bell & Ross respecte avec cette nouvelle BR 05 son ADN ! A savoir celui de créer, d’adapter ou de réinventer certains codes de l’horlogerie.

Et puis entre nous, lorsque la marque D1 Milano lance sa collection s’inspirant sans complexe de la Royal Oak, personne n’en fait un foin, n’est-ce pas ?

Lorsque Longines lance son modèle worldtimer et qu’on a du mal à distinguer la différence avec celui de Baume & Mercier… (faudrait juste vérifier les dates de lancement) et bien que je sache, les gilets jaunes ne sont pas pour autant descendus dans la rue !

Vous avez déjà passé un peu de temps à comparer la ressemblance de certains modèles de plongée ? Même Némo en perd la mémoire… Alors laissons aux marques horlogères la liberté de créer comme elles l’entendent !

Quant au succès de cette BR 05, l’avenir nous dira si son succès est digne de ses grandes sœurs. Pour ma part, lorsque je l’ai aperçue récemment en vitrine d’un célèbre bijoutier situé près de la grand-place de Bruxelles, et bien oui elle m’a tout de suite interpelé ! N’est-ce finalement pas le but ultime d’un tel objet ? Interpeler pour pouvoir encore mieux l’apprécier ?

« Bousculer les habitudes, c’est encore le meilleur moyen de faire évoluer les choses » (Cyrille Guimard)

Bell & Ross BR 05 : à partir de 3.990€

Prix sous réserve – Photos : droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s